Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
13 décembre 2008

Attention, ça c'est du lourd !!

larcenet.... Si je m'avise d'émettre la moindre réserve sur Monsieur Manu (Larcenet), Chéri retourne habiter chez sa Môman sans préavis. La vie de jeunes parents pompant toute notre énergie requérant toute notre attention, et n'ayant pas pu mettre les pieds dans une vraie librairie depuis, ouhlaaaa.... c'est presque par hasard, en surfant sur le site de la fnac, que je me suis apercue que le tome 5 du "Retour à la Terre" était déjà sorti ; je l'ai aussitôt commandé pour l'homme de ma vie qui, sur le coup de la surprise et de l'émotion a commencé par me demander en mariage (non, j'rigole, mais c'était limite), s'est autoflagellé pendant un bon quart d'heure parce que j'ai su AVANT lui que ce nouvel opus était sorti, puis a mis les petits au dodo à 19h pour pouvoir savourer sa BD tranquillou (j'exagère - à peine).

Or donc, le "Retour à la terre" (scénarisé par Ferri) raconte les aventures d'un citadin (double du dessinateur) parti vivre à la campagne avec sa Mariette et son chat, et le choc culturel qui s'ensuit, notamment la rencontre avec les autochtones (aaaah, Madame Mortemont, tout un poème) ; c'est tendre et jubilatoire, et au fil des tomes, une fois bien familiarisés avec tout ce petit monde, les thèmes s'élargissent, surtout lorsque Manu et Mariette deviennent parents ;-) ... Bref, c'est génial, à savourer sans aucune modération, restes encore un peu vivre avec moi, Chéri !

RetourALaTerreLeManu_Larcenet1 t2 Couv_Le_retour__E0_la_terre_03_GF t4

maznu2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Imagine la chance que j'ai, il me reste les tomes 1, 4 et 5 à lire !<br /> Et là, j'ai vu sur un de tes posts plus récents que Frank pourrait fortement me plaire. <br /> Plein de bonne lecture en perspective !
O
Il a vraiment envie de se marier ton zhom, on dirait. <br /> Je lis très rarement des BD mais celle-ci a l'air bien.<br /> Bisous tout plein ma belle et merci pour tes coms qui me font toujours très plaisir
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité