Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
12 mars 2009

L'avez-vous vue hier soir ?

lune1

Elle est ronde, elle est belle, elle est rousse, c'est la Lune !! Alors, quid de de l'influence de la Pleine Lune... allez, au hasard, sur le sommeil des chérubins ??   

Quand je me plains de mes nuits trop courtes à ma gentille et vieille voisine pleine de bon sens (mais néanmoins un tantinet yoyotante), elle me rétorque 28 jours sur les 30 que compte un mois : "Ah oui ce doit être la lune !". Aaah ?

Soit. Voici une nuit-type (morceau choisi, parce que si je mets l'intégrale je ne veux pas être  responsable d'une baisse soudaine de la natalité - des envies de bébé ? ne lisez pas ce qui suit) :

Début des hostilités avec Mon Grand, vers 23h : "Moi j'ai fait un cauchemaaaaaaaaaar !" (ça ne loupe jamais, à la  fin d'une journée pleine d'excitation, comme un mercredi avec goûter d'anniversaire, par exemple). On y va, on rassure, on ressort, même pas le temps de regagner la chambre : "Je vois rieeeeeeen !" (euh oui c'est un peu le principe mon chéri, c'est l'heure du dodo, là). Après avoir négocié un 1/4 d'heure et trouvé un compromis (veilleuse et porte ouverte), retour sous la couette. "Maman, pipiiiiii !" Grumph. "Bah vas-y vite mon chéri - Non, je vois rieeeeen - OK j'arrive". 1/2h après : "Doudou ?? Doudouuuu ?? il est où Doudouuuu ???". Mon Chéri se dévoue avec plaisir (aidé en cela par un bon coup de coude et un grognement : "TON fils t'appelle") pour partir à la chasse à la chose au doudou. Et ainsi de suite.

Sur ces entrefaites, mon Petit Père décide lui aussi de se faire entendre, vers 2h : "WouaaaaAAAAAAHH !!" (= Oh dites donc, j'ai une petite faim, moi), WOUAHWOUAAAAAHH" (= J'ai dit : j'ai FAIM !!"). OK. Après avoir nourri et changé le petit monstre mon bébé d'amour, on n'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne s'imagine pas que la nuit est déjà finie.
Raté.
"Wawawawawawa !!!" (= Je m'ennuie).
On attend un peu, à force de parler à ses doudous il va peut-être finir par se rendormir.
"WAWAWAWAWAWAAA !!" (= Quelqu'un pour faire une petite belote avec moi ???)
Et Mon Grand qui surenchérit : "Shuis réveillé moi !!"

Voilou, et il n'est que 3h. Bien évidement, vers 7h, heure à laquelle il faut commencer à s'arracher du lit, tout ce petit monde sera en train de dormir bien profondément.

Soupir.

Puisqu'il faut trouver un responsable à mes baillements à longueur de journée, mes coups de barre à 10h, 14h, 17h et 19h, au fait que je puisse ranger une couche dans le frigo, sortir avec mes chaussons aux pieds ou me mettre à pleurer devant un épisode de "Dr Quinn, Femme Médecin", alors admettons que ce soit Elle...

lune4

Et comme elle va commencer à décroître,  la nuit prochaine, forcément, on dormira bien (Coué, Coué, Méthode Coué, Coué, Coué...).

°o°0°o°o°o°o°o

loup_gouloupNB, sur la liste des "Bests-Sellers de Mon Grand" : mais au fait, qui a dit que la lune était en fromage !?! Alors que tout le monde sait que c'est une délicieuse galette dorée, qu'aimerait bien croquer Loup Gouloup !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
couraaaage<br /> je peux même pas te dire ça s'arrêtera un jour parce que je le sais pas........:-)<br /> ici à part la lune et les jours excités il y a aussi le vent qui souffle fort (qui fait du bruit dans les cheminées et le volets).. et encore 1000 autres raisons que j'ai pas encore comprises<br /> mais je vais pas me plaindre, en ce moment les grandes (au moins elles) dorment bien ;-)
G
hihi génial ce petit récit de votre superbe nuit!!!
T
j'ai pas pu m'empêcher de sourire... C'est tout pareil ici....<br /> Je t'embrasse.
S
Oh la galère.... Je compatis. Pas de problème de sommeil sauf maladie chez La Puce, mais la lune a un effet connu sur le comportement. Par contre je vais sérieusement réfléchir avant de faire un 2e bb... J'avoue avoir souri en lisant que la couche sale finissait dans le frigo.<br /> Pourquoi tu ne met pas d'office la veilleuse dans la chambre du grand, ou bien dans le couloir près de sa porte ? ça éviterait au moins qu'il appelle parce qu'il ne voit rien.Et accrocher le doudou pour qu'il ne s'échappe plus du lit ? <br /> Bon courage en tous les cas.
A
Ah ouais, ça donne bien envie, tiens ! (ceci dit, moi non plus j'ai pas bien dormi et j'ai fait des rêves bizarres... la lune, sûrement !)
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité