Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
26 juin 2009

Les Années Collège

Quand j'étais petite et que je voyais ma mère se désoler à l'annonce de la disparition d'une vedette ou d'une star, je ne pigeai pas bien pourquoi, après tout on ne connaissait pas ces gens-là personnellement ("Dalida s'est tuée !" - "Ah ? mince alors. Qu'est-ce qu'on mange ?"). Maintenant je crois que je comprends mieux : c'est un bout de sa jeunesse qui s'envolait.

Aaaah ce lundi matin au collège (6e F, 7h50, dans les couloirs avant le cours de maths) où il FALLAIT l'avoir vu, sous peine d'être taxé de never been pour tout le reste de sa scolarité. Avoir vu quoi ? THE clip, "Thriller", chez Drucker, époque "Champs Elysées". Avec le recul je me demande bien comment j'ai pu faire pour le voir, mes parents étaient pas du genre à me laisser regarder la télé après 20h30 à cette époque-là, et surtout pas un clip façon film d'horreur. Bref, je l'avais vu, je pouvais en parler, quelle fierté de faire "partie" du groupe... et à quel prix surtout, quelle trouille, j'en ai fait des cauchemars un bon bout de temps !
Aaaah et ces copains de classe qui se sont ridiculisés pendant des années, persuadés qu'ils arrivaient à faire le "Moonwalk" (alors que mon bébé de 10 mois recule plus vite qu'eux - sur les fesses, mais quand même), aaah ces tee-shirt noirs avec un transfert fluorescent reproduisant des pochettes de disques, "Billie Jean", "Beat It", "Bad", "Dangerous"... Je me souviens même du raffut international lorsqu'il a eu la main brûlée, c'est dire (vacances, sirotage de limonade dans un café, télé allumée, serment de boycotter le Pepsi pour la vie).  Bon, après ça a été de mal en pis. Gâchis. N'empêche : une époque.

Finalement quand les gens connus disparaissent, c'est un peu sur nous qu'on pleure. J'ai pris un sacré coup de vieux, d'un coup, là.

Comme dirait mon philosophe de Chéri ce midi, un oeil sur les infos : "Tu imagines, quand Madonna passera l'arme à gauche ?". Oh mon dieu. Non. Pas ELLE. PAS mes années Lycée.  Là ce sont mes enfants qui se demanderont pourquoi je pleure si fort.

bambi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je crois pas que madonna ça me fera pareil mais tu as sûrement raison !
T
euh, c'est quoi le message de nina ???? Pour le prince, je me dis que meme avec tout ce succes, il a pas etre a la joie pour finir de cette maniere....gros soupir....et suis contente d'etre à ma place....
L
Liberian girl, le clip, j'adore....soupirs....
M
Qui c'est ce type ? Que'est-ce qu'on mange ce midi ? (lol)
A
Pas forcément fan mais je dois reconnaitre que c'est un grand artiste ! Hier, en regardant les infos et en revoyant thriller quelques années de ma vie se sont échappées.....Bon samedi à toi !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité