Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
8 janvier 2010

Fin d'Année Cultureuse

Bon, c'est pas le tout-tout, mais quoique c'est-y que j'ai lu/vu pendant les Fêtes et dont j'aimerai vous parler ??? {Un Dico de Grammaire !!!!!!! Nan, je rigole....}

50Comme je n'allais pas pouvoir beaucoup fréquenter ma bibliothèque préférée et aussi pas mal bouger pendant ces vacances, j'ai élu un gros pavé, et je l'ai même fini, Oui M'dame, et POURTANT, comme ce chassé-croisé sentimental et professionnel de jeunes trentenaires à Manhattan, début 2001, m'a barbée, mais quel ennuiiiiiiiii : "Moi Moi Moi & Moi à New York", et Boum ! les Tours tombent, eh oui, forcément ça calme. ("Les Enfants de l'Empereur" de Claire Messud, Folio)

~~

19211318_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20091212_104149O miracle, après des mois d'abstinence je suis retournée au cinéma, et attendez la meilleure, AVEC MON CHERI s'il vous plait, comme à peu près une fois tous les six mois quand Belle-Maman-cette-Sainte-Femme nous rend visite - et qu'on on lui colle les Maximonstres pour la soirée - parents indignes que nous sommes ! Bref, pour faire plaisir à Chéri (je voulais voir le Spike Jonze, snif), on a été voir "Avatar", avec les lunettes et les petites lingettes pour les nettoyer, hein ! Au début tu mets un moment à t'habituer à la 3D, avec l'impression que Sigourney Weaver va finir par te mettre un coup de boule à force de te frôler. J'ai aimé l'univers de Pandora, sa forêt remplie de petites bestioles et de fleurs fantastiques, mais je vais faire la bégueule vu l'enthousiasme général, l'histoire ne m'a pas scotchée et c'est beaucoup trop long ; disons que c'est un super divertissement, mais dès le lendemain, j'aurai oublié, si ce n'était les copains : "QuoiiiiiiIIII ??? t'as réussi à voir "Avatar" ?? Moi je me suis fait refouler des salles deux fois hier, tellement il y avait de monde". Gnéhéhéhé. Je sais, c'est moche.

~~~~

19193657_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20091104_122528Décidément, c'était Noël puisque j'ai pu voir aussi "Kerity, La Maison des Contes". Je ne vais quand même pas vous dire que c'était poétique, fin et beau, il suffit que je rappelle que c'est mis en images par Rebecca Dautremer et tout est dit, non ?? photo_9 dessin_2

~~~~

18949328_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20080611_063624Pour finir, j'ai vu en DVD ce film qui a eu beaucoup de succès l'été dernier, "Le Premier Jour du Reste de Ta Vie" de Rémi Bezançon, et si c'est un très très joli film, magnifiquement joué (Jacques Gamblin ♥ ♥ ), il m'a rendue triste, mais triiiste, ça ne donne pas précisément l'envie de fonder une famille, et ça m'a renvoyé pas mal de choses en travers de la figure. Le film se termine tout de même sur une douce note d'espoir, et bien sûr la jolie chanson d'Etienne Daho :


Publicité
Publicité
Commentaires
A
300 pages auraient largement suffit, c'est bavard, creux et les personnages ne sont absolument pas attachants. Je l'ai terminé parce que c'est un principe chez moi, mais j'ai trouvé ce livre tout bonnement superficiel et sans intérêt. Moi non plus je ne le recommande pas. <br /> Merci pour tous ces conseils de lecture. Surtout continuez
C
ma maman est en calédonie, et on a donc profité aussi d'aller tous les 2 au ciné, boire un verre et danser un peu ; et donc pour faire plaisir à mister, comme toi on est allé voir avatar mais sans les lunettes car c'était complet et vu que les soirée à 2 sont limitées on l'a vu en "normal", j'ai beaucoup aimé comme toi le monde, totalement morte de rire (3ème °) sur le rambo interplanétaire, et fuit dès l'apparition du générique en entendant notre céline nationale.<br /> quant au dernier jour du reste de ta vie, je l'ai l'année dernière toute seule au ciné, bein oui, pas de baby sitter, j'ai pleuré comme une madeleine, j'ai adoré, je me suis replongée dans mes années lycées, c'était très fort,tout le monde s'y retrouve, cela reste pour moi the film français de l'année dernière.<br /> allez bises.
L
Ce film m'avait profondément ému lors de sa sortie! Ca questionne beaucoup, en effet...<br /> Bises, j'espère que tu vas mieux!
A
Et bien, merci pour tes impressions ! <br /> "Le 1er jour du reste de ..." m'a rendu triste aussi, ce film marque terriblement !
V
je crois qu'il y en a pour tous les goûts !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité