Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
28 juin 2010

Lectures d'été ~ Part 1

amesJe me gardais celui-ci en réserve pour les vacances, mais je n'ai pas résisté longtemps, surtout que bientôt j'aurai beaucoup moins le choix de mes lectures (je ne vais pas m'en plaindre, hein :-D !). Malgré ses 829 pages, j'ai eu une sacrée bonne surprise et je l'ai trouvé bien meilleur que la fameuse saga à vampires marmoréens du même auteur. Mais au fait, ça parle de quoi ?
"La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?"
Imaginez que vous soyez deux esprits (antagonistes, tant qu'à faire) à cohabiter plus ou moins de bon gré dans le même corps.... beaucoup de problèmes en perspective ! un peu de science-fiction pour la toile de fond et énormément de sentiments (quelques scènes trempouillées dans l'eau de rose rappellent quand même les bisouillages humano-vampiresques), de réflexions sur la nature humaine et des personnages franchement intéressants, de Gaby la "déracinée" à Kyle, en passant par Jeb ou Doc. J'ai marché à fond les ballons et je n'arrivais plus à m'arrêter de lire ! Super lecture d'été qui, bien évidement, attend une suite.
{Les Âmes Vagabondes, Stephenie Meyer, Le Livre de Poche.}

couvertureQuel enthousiasme au début de ma lecture, j'avais le sourire aux lèvres en permanence. On n'est plus chez chez Choderlos de Laclos, maintenant les intrigues sentimentales se nouent par mails : "En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre…" C'est l'attrait majeur du livre : un mail est en principe relativement bref, efficace, allant à l'essentiel même quand il s'agit de sentiments. D'où un échange rapide et pêchu et surtout très, très drôle. J'ai plus de réserves lorsque de tierces personnes s'en mêlent ou lorsque l'histoire prend sur la fin des allures de triste vaudeville, mais c'est vraiment un livre extrêmement sympathique.
{Quand souffle le Vent du Nord, Daniel Glattauer, Grasset}

J'en parle aussi Ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis heureuse que tu ais aimé les Âmes vagabondes. L'auteur a su se dissocier de Twilight et nous proposer une œuvre originale. :)))
M
Bon il faut absolument que je lise un livre de vampires
T
ah ben je me demandais ou etait ta liste (oui, oui je deviens exigeante la, tu m'as mal habituee !!!!!) je t'embrasse bien fort....
A
J'ai terminé le dernier l'appel du sang et bof, par contre ces deux là , je les note pour les vacances !!!! Belle semaine à toi...Bisous
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité