Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
14 juillet 2010

Petite Fabrique des rêves et des réalités

9782253127611_GUn sous-titre magnifique pour un petit livre hybride à propos de l'un des films qui m'a le plus touchée il y a 2 ans, "Il y a longtemps que je t'aime" ; une sorte de making of écrit par son auteur-réalisateur, Philippe Claudel ("La Petite Fille de Monsieur Linh", "Le Rapport de Brodeck"), composée pour moitié d'un abécédaire où il explique ses choix d'acteurs, de décors ou encore de lumière, explique l'importance des livres, décrypte ses intentions et certaines scènes, ou encore raconte certaines anecdotes, et pour l'autre moitié du scénario reçu tel quel par les comédiens. J'en ai profité bien sûr pour regarder le film à nouveau - et pleurer - beaucoup. {Bande Annonce ICI}

"AUTRES
(...) Car c'est un film sur les autres, sur ce que les autres font ou ne font pas pour nous, sur le regard qu'ils posent sur nous, sur la façon dont ils nous excluent de leur vie et sur leurs tentatives pour nous y inclure de nouveau, sur la richesse qu'ils représentent pour nous, sans que nous le sachions toujours, sur notre difficulté à nous ouvrir à eux et à leur dire que sans eux, nous ne serions rien."


{"Il y a longtemps que je t'aime, Petite fabrique des Rêves et des réalités", Philippe Claudel, Le Livre de Poche.}

Est-ce que vous l'avez vu ? Sinon, jetez-vous sur le dvd ou réécoutez cette reprise magnifique de Jean-Louis Aubert qui clôt ce bouleversant film :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou miss<br /> je pourrais savoir comment tu arrives à écrire sur le côté de la photo ?? je n'y arrive pas !! soit c'est en dessous ou alors la photo se supprime !!<br /> <br /> astuce ?<br /> <br /> merci
C
je l'avais vu au cinéma ça m'avait bien plu et la bande son aussi ...
M
Tout cela me tente vachement ! Merci !
V
je ne l'ai pas vu... ça a l'air chouette !
L
Je l'ai vu au ciné au moment de sa sortie!!! J'avais beaucoup aimé!!!!! Vraiment!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité