Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
17 juillet 2010

Loup y es tu ?

Inscrite au Swap de littérature Jeunesse dédié au loup (mon premier swap ! je vais essayer d'assurer...), j'en ai profité pour faire une razzia à la bibliothèque sur ce thème. C'est incroyable le nombre de livres autour du loup, entre les grands classiques, ceux (nombreux) qu'on avait déjà à la maison, les titres que m'a conseillé le bibliothécaire et ceux sur lesquels je suis tombée juste en fouillant un peu. Parmi ma récolte, deux me plaisent particulièrement (pardon pour les photos pourries) :

"Les 4 saisons de Loup", de Philippe Jalbert (Editions Belin) : très peu de texte - mais beaucoup de suggestion - pour des illustrations qui me donnent chacune envie de les encadrer au mur de la chambre de mes loups à moi, et égrener avec eux les petits plaisirs de chaque saison  : marcher dans la neige fraîche ou écouter le silence de la campagne endormie en hiver, porter une chemise légère ou goûter d'exquises cerises au printemps, et ainsi de suite.

9782701154923100_8261100_8262100_8263

MoiLeLoupEtLesChocos_16092007_121814"Moi, le loup et les chocos" de Delphine Perret (Editions Thierry Magnier)
Un petit garçon croise en rentrant de l'école un loup (Bernard) tout miteux et prostré. Il l'invite chez lui et se met en tête de le faire redevenir un Grand Méchant Loup digne de ce nom, mais c'est pas gagné... Une histoire bourrée d'humour, un trait simple mais efficace ! Un nouvel épisode (que je n'ai pas encore lu) vient d'ailleurs de sortir en librairie : "Moi, le loup et les vacances avec Pépé". Tout un programme, je m'en délecte d'avance !

100_8264100_8265

challenge29 et 10ème participations au Challenge "Moi aussi je lis des albums".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Drôlement sympa ce swap (et des foules d'idées rien que d'y penser)
H
mince j'ai raté ce swap!! je note ces deux jolis albums :)
V
je suis inscrite aussi au loup !
M
C'est vrai ce thème regorge de nombreuses lectures toutes aussi différentes les unes des autres et c'est fou comme les enfants aiment !!
M
Je note, si je pouvasi j' acheterai tout
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité