Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
10 septembre 2010

Bijoux

360px_Michelangelos_DavidÇa faisait un bail que mon p'tit père n'avait pas été voir son toubib préféré, aussi était-il temps de faire un petit bilan poids-taille-etc, histoire de rassurer maman. J'y vais en préparant les boules quiès, en général Numérobis n'aime pas se faire tripatouiller dans tous les sens - mais ô surprise, mon Bébé est devenu un homme, pendant tout l'examen il ravalera stoïquement un énorme sanglot qui ne franchira pas le seuil de ses lèvres bloblotantes - "T'as vu Maman comment je suis fort ?"
C'est le même médecin qui a suivi mes deux garçons ; signe particulier : que tu sois premier sur son planning ou dernier de la journée (j'ai eu le temps de tester toutes les positions horaires, en 5 ans), ne t'en fais pas, à chaque fois il aura 3/4 d'heure de retard. Rendez-vous est pris à 9h30, je sais pertinemment que je sortirais pas avant 10h45 - avec de la chance. Pourquoi je continue à le consulter, me direz-vous ? Parce que quand j'étais une maman toute neuve et  paniquée, il m'a complétement et totalement rassurée, et que lorsque le problème est grave (comme avec les crises d'asthmes de l'aîné l'an dernier) il est efficace et entièrement disponible - et en plus il est toujours souriant, il a un humour tout pourri et j'aime bien. Alors bon, pour tout ça je veux bien glander une heure dans la salle d'attente verte, avec en guise de magazines des manuels de maths niveau 4e et pour occuper les petits patients des mini chaises multicolores et grinçantes (eh oui j'ai pensé à tout sauf à glisser quelques jouets dans mon sac de Mary Poppins).
Bref, voici venu notre tour, après avoir épuisé tous les charmes de la salle d'attente : "Rhoo regarde les jolies plinthes.."

Déshabillage, pesée, examen yeux-oreilles-ventre, les mêmes blaguounettes répétées à chaque consultation : "Alors bonhomme, avec un prénom pareil tu vas en séduire des demoiselles !" (là si tu connais pas le prénom de mon poussin la blague tombe à plat.), exclamations euphoriques, que dis-je, quasi orgasmiques, devant la balance parce que la courbe de croissance a fait un très joli bond cet été, après avoir rasé les pâquerettes pendant 2 ans : "Bravo Bonhomme ! Bravo à Maman qui t'a fait de bons petits plats !!" (là j'évite de croiser le regard de Bébé qui, s'il avait l'âge, prendrait sans doute un air narquois), remplissage de paperasse pour la pmi, heureusement j'ai révisé : "Allaitement ? Combien de temps ? et le sevrage ? vous avez des robinets en plomb ?" Je lui jette un œil avec le sourcil en forme de V - comme dans "Perplexe" - mais il est très sérieux.

En parlant d'outillage : "Et le décalotage ?"

Blanc.

J'ai beau avoir 2 garçons et presque-zéro tabou, j'ai bien un petit souci d'ordre technique : le décalotage.  Pour faire court (chuuuut, ne ris pas), j'ai dû le faire une ou deux fois à mon premier loustic, puis stop - trop peur de lui faire mal - et puis les avis restent quand même mitigés sur l'utilité de la chose. Je n'ai jamais trouvé de réponse claire nulle part, et finalement je me dis qu'une petite vérification de temps en temps pour écarter les risques de phymosis, pourquoi pas, mais pas plus. "Il y a quelques adhérences quand même. A surveiller". Moi intérieur : "Ah-m..." - Moi dehors opinant du chef "Oh-oui-bien-évidement". Lui : "Et les testicules, elles sont bien descendues ?". Moi intérieur : "Non ne réponds rien. Ne dis surtout RIEN" - Moi dehors : "Alors là, vous savez, je suis pas une spécialiste de..." - Moi intérieur : "NAAAAAANN t'as pas dit ça ! NAN elle a pas dit ça !" Gros bruit de crissement de frein dans ma petite cervelle, marche arrière toute, trop tard c'est sorti.
Bouillante de confusion je lance un coup d'œil de côté sur le médecin qui en temps normal n'aurait pas laissé échapper la perche, mais tout à coup la fin de l'examen semble nécessiter une concentration extrême. Ouf.

Je vous épargne la fin de la consultation, non non je n'ai pas dû recommencer plusieurs fois le chèque du règlement parce que je me trompais de montant, non non je n'acquiesçais pas comme une gourde aux conseils de prudence du médecin à propos des accidents domestiques alors que mon fils était en train d'escalader sa table, du tout,du tout. Je survis  à ma honte en songeant, une fois sortie : "De toutes façons on ne se reverra pas avant plusieurs mois, d'ici là il aura oublié". 

Non ?

 

~~ Pitié, racontes-moi la dernière fois que tu as connu un grand moment de solitude, que je me sente moins seule !

~~ Combien d'allusions tendancieuses absolument involontaires (j'insiste) as-tu repéré dans ce texte ??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...je demandais en me tortillant au doc : "heu... j'me disais...ça va paraitre idiot mais.... ça peut pas casser ces trucs-là ?" -silence perplexe- "non parce que parfois en sortant du bain je le vois tirer dessus comme sur un élastique, et chaque fois ça me fait peur !".<br /> ça a pas loupé, une voix dans ma tête répétait en continu "t'es pas en train de dire ça ? hein ?? tu dis pas ça là ?? c'est pas vrai ??!"<br /> Le doc a été cool, il a repris une contenance et a répondu très sérieusement que ça ne risquait rien... mais je voyais bien qu'il se marrait intérieurement !! :(
A
J'te jure, j'ai l'impression de me voir, des moments de solitude, j'en ai quasiment à chaque fois chez le pédiatre et très souvent en règle générale ! ;-)<br /> Et justement, ce matin, je demandais à Rémy, mais ils sont décalotés ou pas là ? j'comprends rien moi ! (c'te honte !).
P
moi j'ai qu'un bébé et c'est une fille ... alors je plane à 10 000 avec cette histoire ...<br /> moi je fais souvent la nouille quand on me parle d'un truc que je saisis pas bien, mais là quand même c'est ton 2ème garçon ;p
P
AHAHAH !!! c'est là que je suis bien contente d'avoir 2 filles !!!<br /> moi c'est à l'adolescence que tu rigoleras !!lol
C
je ne lui ai jamais fait ça et quand j'avais posé la question on m'avait dit que la pratique avait changé et que sauf cas contraire (il y a toujours des exceptions) cela n'était pas utile...des moments de solitude j'en ai connu oui bien sûr )
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité