Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
4 janvier 2011

Le premier bouquin de l'année

Attention ça ne rigole plus, j'ai reçu hier THE sélection "Elle" pour mon Jury, celui d'avril, soit 7 livres à commenter d'ici le 22 février - et j'ai intérêt à m'appliquer si je veux être citée :-D. Globalement tout ça m'a l'air terriblement alléchant, au point que je ne sais par quelle page commencer :

101_0650

Le hasard a fait que cette sélection contienne un titre qui me démangeait depuis des mois... et que Sév m'a envoyé quasi simultanément !

101_0653

{Devinez quel exemplaire m'a fait le plus plaisir !! Merci Ma Belle !! }

101_0655

Tiphaine m'a également offert (entre  autres, mais Chut... Merci, Tiphaine :-) ! Quand je dis que je suis gâtée...) un très très joli livre, "Anisia"' de Marion Le Hir de Fallois & Pauline Comis (Kilowatt Editions) : Anisia vient de quitter son village en Angola pour venir en France avec ses parents et son petit frère. C'est un livre pour enfant qui tout en délicatesse aborde le sujet difficile de l'immigration, des sans-papiers et de la crainte de l'expulsion, mais aussi la générosité et la solidarité. D'autant plus touchée que, oui, ça peut concerner des familles qui nous sont très proches.

9782264050298Durant ces Fêtes j'ai lu "Le Proscrit" de Sadie Jones (10/18), qui raconte le retour dans sa petite ville du sud de Londres d'un jeune homme à sa sortie de prison, retour qui va enflammer la communauté toute entière. J'ai bien aimé,  si ce n'est que la descente aux enfers du garçon est assez prévisible tout au long du livre. Allez, je suis mauvaise langue,  l'histoire est si noire que j'aurai parié sur un dénouement fatal. Et bien non, une petite pointe d'espoir au bout du tunnel. Petite, j'ai dit.

berthaudDans la catégorie "C'est pas bien gai tout ça", j'ai bouclé l'année avec le très court et percutant "Pieds Nus sur les Limaces" de Fabienne Berthaud (Points), qu'elle vient elle-même d'adapter pour le cinéma avec Diane Kruger et Ludivine Sagnier : à la mort de leur mère, Clara doit s'occuper de sa petite sœur, mais Lily n'est pas tout à fait comme les autres... C'est une véritable histoire d'amour, exclusive et violente. Je voudrais bien  voir le film à présent,  car la bande annonce donne à voir une histoire bien plus lumineuse que le livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère voir ce film la semaine prochaine.<br /> Je commencerais par Des fleurs pour Zoé, évidemment !<br /> Très belle année à toi et aux tiens et bonne lecture !
M
Super, il y a Rosa Candida que je veux lire ! J'attends de voir s'il arrive en sélection pour l'acheter. C'est un vrai gros boulot mais j'ai adoré. J'ai d'ailleurs un billet en retard sur mon blog sur un des deux docu de mon jury (que pourtant j'ai adoré)...
S
Ooooooh mais de rien de rien de rien de rien ma toute belle, c'est tellement moi qui te remercie!!!<br /> Je suis heureuse de voir que tu as été gâtée, c'est trop mérité!!!!<br /> Je ne suis pas sûre d'avoir le courage d'aller voir PIEDS NU... mais tu me diras ce que ça donne, ça m'aidera au boulot :-))))<br /> Bisous!!!!!!
L
Je n'en connais aucun!!!! Allez hop!!! Au boulot!
T
oh oh oh...le dernier la,,,mmmmsur la liste, zou...j'aime bien le titre des fleurs pour zoe....tu nous dis tout hein ??!!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité