Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
16 janvier 2011

{...}

101_0713 101_0722

~ Jeudi ~
Je ne conduis pas. Les seules fois où je me le suis amèrement reproché, c'est lorsque Mon Fils a été hospitalisé. Comme hier.
La dernière fois nous sommes repartis de l'hôpital avec un traitement de fond pour l'asthme pour 6 mois. J'ai demandé : "Et après les 6 mois, on fait quoi ?" Sourire navré en face : "Vous revenez nous voir, si besoin". Fin décembre lorsque le traitement a pris fin on savait donc déjà à quoi s'attendre : le prochain virus qui traine, c'est la crise.
Mardi soir, début de toux. Mercredi matin, grosse toux. Oho. On ne bouge pas de la maison, je surveille, la matinée se passe bien ; à midi il commence à se plaindre un peu, mal au ventre pas faim, je commence la ventoline. Vers 16h ça se gâte, je passe à célestène+ventoline, j'échange des mails, appels et sms de plus en plus affolés avec le papa, impossible de joindre le pédiatre, je prends rv à 18h avec la généraliste qui est juste à côté. Mon fils s'endort, se réveille en pleurant, se rendort. 18h, toubib : "Ah ben faut le surveiller, lui redonner de la ventoline", euuh non là M'dame je peux plus lui en donner, je fais quoi ?? "Ah bah peut-être partir à l'hôpital si ça va pas mieux" dit-elle devant mon garçon dont l'état se dégrade à vue d'oeil. Je sors de là au galop, quelle conne je suis, quelle perte de temps, Hop le doudou+goûter+livre jetés dans un sac, le papa est enfin rentré, on commence à se disputer sur le ton "Tu aurais pu me dire carrément qu'il fallait l'emmener à l'hôpital !! - J'ai pas arrêté de t'envoyer des messages tout l'après-midi, si tu n'avais pas compris qu'il y avait un problème....", hop dans la voiture, et moi je reste stupidement à la maison, on ne peut pas emmener le plus petit à l'hôpital et je n'ai personne pour le garder.

Je commence à tourner comme un lion, je m'occupe du bain, du repas. Lorsque Chéri m'envoie un sms "Bouchon sur la route", je fais une crise de panique, et si c'était trop tard et quelle conne et pourquoi j'ai perdu du temps et pourquoi je lui ai pas demandé de rentrer immédiatement et pourquoi je conduis pas... je me planque dans la salle de bains pour pas que son petit frère me voie. Je lui explique la situation simplement même si je ne sais pas ce qu'il en saisit et je le couche comme d'habitude. Et j'attends, mon portable scotché dans la main. Je tourne, je vire, je me vautre devant la télé à regarder des séries sans les voir, je mange n'importe quoi, je m'énerve, je pleurniche. Je traine un peu sur le net. Je range, lave, trie. Je voudrais parler à quelqu'un, mais à qui. A défaut j'écris ces lignes pour vider un peu mon sac et ma peur. Je suis pas bien, je suis pas bien, je suis pas bien...
Enfin des nouvelles vers 21h-22h-23h, je connais la procédure, j'imagine mon loup installé dans un couloir avec le masque sur le nez, plus qu'à attendre. Son père est optimiste, la crise semble moins grave que l'an dernier (pas difficile en même temps, il a failli mourir). Je prends "Rosa Candida", je suis rendue à la moitié du livre et j'essaye de me plonger dedans. Je le repose, le reprends. 1h plus tard je l'ai fini, je ferme les yeux un moment, boum message à 0h30 : on reste pour la nuit. J'appelle pour embrasser mon garçon, il est un peu shooté et n'arrête pas de rigoler.
Je ne dors pas, je regarde les heures défiler, à 6h mon p'tit père se réveille, je lui donne le biberon dans mon lit et le garde près de moi. "Il est où Papa ??"
Je laisse un message à l'école, j'ai la voix qui bêle.
Je prépare mon sac. La prochaine nuit ce sera mon tour de veiller.

~ Samedi ~
Il est sorti hier midi avec un nouveau traitement pour 3 mois (et après ?). Je le surveille car il traine toujours sa bronchite. Il a des grandes cernes toutes bleues malgré une bonne nuit de sommeil. Il a de l'énergie à revendre  (imagines, un zébulon enfermé pendant 3 jours dans une chambre d'hôpital !), en tout cas plus que ses parents. Je pleure pour un rien, devant le soutien chaleureux - ou l'indifférence - des amis ou de la famille, besoin d'un peu de repos je crois. Je reviens dans quelques jours quand j'aurai les idées moins noires embrumées.

Prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'es là ? ça va ?
C
Bonne Année à toi en priorité et à tous tes amis de la blogosphère sur mon blog au http://clicsdejac-bd.com/<br /> <br /> Clics de Vie
S
Un petit coucou en espérant que tout rentre dans l'ordre pour vous, grosses bises.
L
prends soin de toi la belle<br /> et en février, viens prendre un bol d'iodé... ?<br /> ;-)<br /> <br /> bises nocturnes<br /> la marmotte
P
ohlala, ma poulette, tu as l'air si mal... il va mieux ton bouchon hein ! et puis tu sais, ça peut passer avec le temps, tu ne pourra pas t'empêcher de t'inquiéter, mais vous faite ce que vous pouvez !tu as fait ce qu'il fallait !! vivement que ce p***** d'hiver soit fini et qu'il emmène avec lui ses p***** de virus !!<br /> bon courage surtout !!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité