Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
31 janvier 2011

Un Lundi (ciné/télé) parmi tant d'autres

Pour ce Lundi parmi tant d'autres de Chrys & Zaza, j'ai eu envie de vous parler d'"Heavenly Creatures" ("Créatures Célestes") de Peter Jackson (celui du "Seigneur des Anneaux") car c'est un film relativement méconnu. Je l'ai vu en salles lors de sa sortie en 1995, et j'ai été vraiment séduite par cette histoire de passion, ces images colorées et kitsch sorties de l'imaginaire d'adolescentes exaltées et amoureuses. Et puis c'est le premier film dans lequel j'ai remarqué Kate Winslet que depuis j'aime d'amûûûûûr. Je pense que le film a dû mal vieillir, qu'il est légèrement surjoué, mais il garde une petite place à part dans mon petit panthéon perso.

heavenly2

heavenly

heavenly3

Le plus troublant sans doute est que le scénario de "Créatures Célestes" se base sur un fait divers qui a traumatisé la Nouvelle-Zélande dans les années 50 : lorsque leur entourage, inquiet de leur amitié plus que fusionnelle, tentera de séparer Juliet et Pauline, elles commettront l'irréparable en assassinant la mère de Pauline. Juliet, bien des années plus tard, deviendra la très célèbre auteur de romans policiers victoriens Anne Perry...



 Vous connaissiez ??

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis très intéressée par ce film assez émouvant et très fort ! J'ai pris note. Merci. Bises
N
j'ai su pour cette histoire quand j'ai fait des recherches sur anne perry ... ça fait froid dans le dos quand même, de savoir que cette écrivaine a assassiné, avec l'aide de celle-ci, la mère de sa meilleure amie ! une histoire terrible ! plus ça va, plus je crois que j'ai déjà vu ce film !
T
tu rigoles ? Juliet c'est anne perry ????? J'adore anne perry !!!!!! je vais chercher le film de ce pas....
L
J'avoue que je ne connaissais pas et cela m'intrigue!!! Voilà qui me rend curieuse!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Anyuka et belle soirée
S
Je ne connais pas mais tes sélections sont toujours attirantes.
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité