Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
1 février 2011

Papillon

101_0806

Un soir je lis une histoire à mes fils, on est avachis tous les trois sur le canapé. Tout à coup Maximonstre m'interrompt, tapote sur mon ventre et braille : "Coucou, y a quelqu'un là-dedans ??"
Option 1 : je l'étrangle. Option 2 : je l'étrangle. Option 3 : je m'étrangle et glousse nerveusement : "Mais enfin qu'est-ce que tu veux qu'il y ait là-dedans Mon Chéri ??
(à part de la graisse)
- Ben un bébé !!
Je me ré-étrangle.
- Euuuuh non mon loup ça c'est juste mon grooooos ventre
(Ok demain régime).
- Mais pourquoi y a pas de bébé dedans ??
-
(Aaaaaaaaaaaarghl au secours à l'aide qui a planqué mes avirons) Beeeeeeen parce queeeeeeeeeeeeeeeeuh c'est juste qu'on n'aura pas d'autre enfant que toi et ton p'tit frère alors non, y a pas de bébé dans mon ventre !
- Mais moi je veux un bébé !!
- C'est pas le problème mon garçon, c'est pas un jouet un bébé, on va pas faire un bébé juste parce que tu en as envie, et puis qu'est-ce qu'on en ferait de ce bébé, on le mettrait où d'abord ??
- Ben dans notre chambre !!
- Mais vous êtes déjà 2 dans une chambre, tu as vu l'appartement comme il est petit ? et puis tu sais maman elle est plus toute jeune, c'est fatigant un bébé... Tu as déjà eu un petit frère, tu devrais être content !
- Oui mais je me souviens plus de comment c'était quand il était bébé !!!

Je raconte ça au papa qui me confirme que notre Grand lui a déjà parlé de ce bébé qu'il aimerait bien voir arriver chez nous.

Sorti de l'anecdote
(et en dehors du fait que je m'arrête de manger jusqu'à ce que mon bide ait dégonflé), sans le vouloir mon fils a tapé là où ça fait un peu mal ces temps-ci.

Pourquoi seulement maintenant ?? Lorsque je suis tombée enceinte du 2e c'était clair et net, ça n'a jamais prêté à discussion : ce serait le dernier,
point barre. Et j'étais d'autant plus sûre de moi que 1/ j'approche de la 40aine (oui je sais, c'est de moins en moins un argument, mais ma mère est décédée relativement jeune, donc imagines le calcul de probabilité dans ma tête), que 2/ matériellement, c'est difficilement concevable (d'autant que dans quelques mois il risque d'y avoir de la houle au boulot de Chéri) et  3/ les 2 grossesses ont laissé mon corps en charpie : je parle même pas des kilos-cadeaux que je trimballe encore, mais aussi du souvenir du 2e accouchement, lorsque p'tit père est sorti comme un boulet de canon, sans péri et en arrachant presque tout sur son passage (t'étais en train de manger, là, peut-être ?). En sortant de la salle d'accouchement je beuglais j'ai clairement dit : PLUS JAMAIIIIS !!!!

Et puis le temps a passé, les garçons grandissent et j'y songe vaguement, autour de nous je vois (dans la vraie vie, sur la blogo) des familles s'agrandir dans le plus grand bonheur, et des projets fleurir - qui j'espère s'accompliront très vite. Je devrais être contente, les loups deviennent autonomes et je vais pouvoir être un peu plus libre de mes mouvements, de mes activités, de mes loisirs, toutes ces choses qui m'ont tant manqué quand ils étaient tout petits. Et puis je sais, bien sûr,
l'immense chance d'avoir déjà deux enfants en bonne santé.

Sauf que. De temps à autre, là-dedans, ça se met à papillonner, virevolter, frétiller, imaginer, se projeter, jouer, rêver, gamberger, "tiens, et si ?... "pourquoi pas nous ?"... Non.

On n'aura pas de petit 3e, je n'essayerai même pas d'aborder le sujet avec Chéri, je sais ce qu'il en pense (le côté pragmatique de la force) et je sais bien qu'il a raison.

Sauf que. Dedans, parfois, ça cogne.


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Deux enfants, deux parents, c'est un bel équilibre je trouve, pourquoi vouloir toujours plus quand il y a tant à faire, tant à aimer!<br /> J'adore ma vie avec mes deux enfants!
S
Bonjour, petite découverte sur votre petit monde.<br /> Et forcément je réagis à cette question du 3ème.<br /> En plein dedans moi aussi !<br /> Ba oui la famille c'est tellement beau...<br /> Chez nous aussi l'appart est petit, les enfants sont déjà 2 dedans mais je suis sûr qu'entre leur lit et le bureau de la grande il y aurai assez de place pour la/le troisième ;-)
L
j'ai un copain qui a 5 enfants.... enfin je l'ai connu il en avait 3. Le 4eme est arrivé. Joie, bonheur et tout le tintouin.<br /> Quand le 5eme est arrivé, quelqu'un a osé lui demander si ça ne faisait pas beaucoup. Et il a eu une réponse que je n'oublierais jamais : "rien de ce que j'ai fait dans vie n'est plus beau que de faire un enfant"... ça me donne des frissons rien que de l'écrire... quelque part, qu'y-t-il de plus beau effectivement dans nos vies ?...<br /> bisous ma belle ! et longue vie au papillon !
L
Moi, si mes enfants me demandaient un bébé, je ne saurais pas dire non ;)
V
hmmm, quelle question difficile!!!! c'est tellement tout et puis on sait bien que d'ici 10 ans là ça sera trop tard mais vraiment.... <br /> <br /> bon, si tu veux, tu peux aussi penser aux "petits 3" qui cachent des "petits 4" en plus.. ça calme, non??;-)
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité