Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
19 mars 2011

La vie c'est pas comme dans une fiche cuisine de "Elle"

Sous ce titre à haute teneur métaphysique se cache un (nouveau) retentissant fiasco gourmand. Tu le sais (enfin toi je sais pas, mais mon Chéri et mes enfants sont très au courant), je ne sais pas cuisiner, mais de temps à autre je me lance tête baissée dans une recette. Chaque semaine je regarde les fiches cuisine de "Elle" et je me dis "tiens, celle-là je devrais être capable de la faire", je la mets bien en vue dans la cuisine ("demain j'essaye"), et puis j'oublie et elle finit par rejoindre ses copines dans un tiroir. Mais il y a quelques semaines la recette intitulée "Chocolat au chocolat", comment dire... je pouvais pas laisser passer ça. On tente ?

Pour 4 personnes
100 g de chocolat noir 64 à 70 % cacao (j'ai !!!)
1/2l de crème liquide entière (heu... 1/2l ??? si je mets le 1/3 ça va aussi ? et si c'est pas entier ça le fait quand même ?)
10g de cacao non sucré (bwah avec du nesquick c'est pareil... non ?)

Préparez les disques de chocolat : faites fondre le chocolat au bain-marie, puis lissez-le à la spatule. Etalez le chocolat à la cuillère, sur un papier cuisson, en douze très fins disques de 10 cm de diamètre.

IMG_0308

Laissez durcir au réfrigérateur puis détachez les disques de la feuille et stockez au congélateur, dans des boîtes. Je les ai mises bien à plat dans des "boites à jambon". Jusqu'ici tout va bien !

IMG_0309

Préparez la mousse : si vous la faites traditionnellement, versez la crème dans un bol et réservez-la au congélateur 15 mn environ ; ensuite fouettez-la au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle soit ferme et incorporez délicatement le cacao, en le tamisant, avec une spatule souple. Si vous la préparez au siphon, délayez le cacao dans la crème et versez dans le siphon. Laissez refroidir 2 h avant de servir. (Ouh, ça se gâte, évidement ça veut pas monter)

IMG_0310

Mettez une noisette de crème fouettée dans une assiette. Posez un disque de chocolat et garnissez-le de crème fouettée. Posez un deuxième disque de chocolat, à nouveau de la crème et enfin un troisième disque de chocolat. Faites de même pour les trois assiettes suivantes. Heuu oui ok, on va essayer...

IMG_0387

Servez aussitôt. Attention les yeux !

IMG_0392

TADAAAAAAA !!!!

Bon tu sais quoi, mes estomacs à patte ont quand même bien aimé les disques de chocolat, on les a trempouillé en coeur dans le bol de""""crème"""".  N'empêche, être capable de rater ça, moi je dis championne du monde. Tu viens toujours goûter chez moi la semaine prochaine ?  (la semaine prochaine, je tente les macarons... et c'est vrai en plus !)

 

O°O° Happy Weekly Chocolate, Chocoladdict ! °O°O°

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non seulement ça m'a l'air super bon, mais avec la bonne humeur en plus c'est plus que parfait, tout ce que j'aime. Amical clin d'œil en illustration sur mon blog ou tu risques de te retrouver parfois !<br /> Bonne journée,<br /> <br /> Clics de Vie<br /> http://clicsdejac-bd.com/
C
oui je viens quand même goûter parce que j'adore le chocolat et que j'aimerais vraiment qu'on se rencontre !! merci pour ta weekly !
M
Qui a dit que tu étais très ...créative ?<br /> Mais ça reste " chocolat au chocolat "!
A
lOL<br /> Oui je l'avais repéré aussi cette recette!!<br /> Mais je crois que le souci vient de ton fouet.<br /> Et tu sais que je te trouve admirable parce que tu te lances quand même dans des recettes.<br /> <br /> Moi j'ai pris une résolution : sur marmiton, tenter toutes les recettes les mieux notées et les plus faciles (il y en a une liste de 50) et je te promets que c'est faisable!
A
wouhahahahaha, t'es mortelle !!!! ;-)<br /> Je suis une quiche aussi en cuisine, d'ailleurs t'as vu, la dernière fois j'ai triché avec A*lsa !<br /> Heureusement que tu as des lectrices cuisinières qui te donnent de bons conseils !<br /> TU es courageuse parce que moi j'aurais même pas été cap !!! hihihi !<br /> J'ai hâte de goûter chez toi moi ! huhuhu ! En tout cas, c'est pas moi qui te jugerais sur la cuisine ! :-D
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité