Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
30 mars 2011

Le petit garçon qui disait toujours Non

L'un de mes "craquages" du Salon du Livre (sans dédicace, hélas) : dès que j'ai vu la couverture, j'ai su que c'était pour moi, d'abord parce que je suis une inconditionnelle de Soledad Bravi, ensuite parce que mes deux petits mecs semblent parfois ne savoir dire que :

IMG_0564 IMG_0565

C'est l'histoire d'un petit garçon qui semble né ronchon : son premier not n'a pas été "Maman" mais "Non". Simplement, il ne pouvait pas dire autre chose, même quand on lui proposait des choses qu'il aimait (aller à Disneyland, des bonbons, un DVD) toujours la même réponse : NON. Pas facile pour lui et pas facile pour ses parents qui ont cherché la solution dans des livres, sur internet, chez le psychologue.

IMG_0572 IMG_0569

Jusqu'au jour où une nouvelle élève arrive à l'école...

IMG_0570

Des illustrations simples qui en disent beaucoup, sur un texte touchant de l'auteur de "La Délicatesse". J'adore !

IMG_0571

{Le Petit Garçon qui disait toujours Non, David Foenkinos & Soledad Bravi, Albin Michel Jeunesse}

challengealbumbig1

C'est reparti pour le Challenge "Je lis aussi des albums"  de Sophie , édition 2011 ! 1/20

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore c'est superbe!
M
Il a l'air tout mignon !
V
j'aime beaucoup les illustration s!
M
Je suis tres tres tentée
T
je vais t'en envoyer un autre, tu vas a-do-rer (et tes monstres aussi) !!!!!!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité