Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
7 avril 2011

Saturation

Première vague de chaleur, premières tenues légères (mais où j'ai pu planquer le carton à tee-shirt ??), première fois en 2011 que je vais arrêter de râler après la météo, premier pique-nique, première laryngite aigüe................................

2

{A fond la sat' !}

La nuit dernière on vient à peine de se coucher, quinte de toux dans la chambre des loups, mais alors pas belle la quinte, suivie d'énormes pleurs, Chéri se lève (oui bon, mais il met moins de temps que moi à décoller du matelas, alors pour une fois qu'il dormait pas déjà...), et le temps qu'il arrive dans la chambre j'entends un râle bizarre, punaise c'est le grand qui nous fait une crise d'asthme, me dis-je en sautant sur mes pieds, je déboule dans la chambre, eh non c'est pas le grand c'est le petit qui a l'air d'étouffer, impossible de retrouver sa respiration. Je le prends dans mes bras, paniquée, il se calme, se rendort, la respiration s'apaise. Je le repose dans son lit... et je dors plus de la nuit, je me relève tous les 1/4 d'heure pour écouter sa respiration. Je me dis que ça ne peut être que de l'asthme,  pourtant la respiration n'est pas sifflante. Rendez-vous chez le médecin ce matin, j'ai à peine prononcé les mots "toux + étouffement" qu'il dit "laryngite aigue" en décrivant précisément ce qui s'est passé hier. Voilà  mon garçon sous célestène et le petit conseil pratique en plus : en cas de crise nocturne, s'enfermer avec lui dans la salle de bains, ouvrir tous les robinets d'eau chaude et essayer de le (se) calmer. Pffouuuu, franchement on a eu peur, c'était vraiment impressionnant. Maintenant, il se repose, quand il ne dort pas il est chonchon, et moi, je regarde le beau ciel bleu à travers la fenêtre.

Après-demain, les vacances commencent en région parisienne, on met les voiles. Ouf.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'espère que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir pour toi et lui !<br /> Bonnes vacances, profitez du grand air !
G
C'est très rassurant de lire ton blog... avec mes deux demoiselles qui dorment en haut.. que si elles toussent je ne vais rien entendre..<br /> <br /> n'y pensons même pas.. <br /> <br /> Bon rétablissement en tout cas!
L
Idem pour Roch et Agathe-Ange, j'ai toujours du celestène en réserve à la maison, mais depuis qu'on a vu l'ORL et qu'ils sont sous antihistaminiques, plus rien !!! :)<br /> C'est flippant la première crise nocturne, je compatis ma belle !... :(
A
pfiouuuuu j'ai eu peur en te lisant ! Voui, il avait l'air patraque ce matin ton p'tit homme à la fenêtre ! Une bonne semaine de vacances vous attend pour requinquer toute la famille, c'est cool !
S
dur !!!<br /> et bonnes vacances, profite bien <br /> <br /> Bise
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité