Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
25 mai 2011

Petits plaisirs illustrés

101_0995Si tu as à la maison des champions de la gommette, tu connais sûrement  Olivia Cosneau qui a dessiné des petites boites d'autocollants chez Lito (non je ne t'avouerai pas que je me suis offert celles avec les princesses, non n'insistes pas). Voici cette fois un cahier idéal à emporter pour les vacances (d'ailleurs je l'ai honteusement escamoté à l'abri des petites mains pour qu'il puisse partir en Bretagne avec nous cet été).


101_0997

Les vacances, on a déjà envie d'y être grâce à ces pages pleines de sable, d'algues et de coquillages ; sur chacune, un petit encadré avec des explications toutes simples sur la vie des crabes, des anémones ou la fragilité des dunes, un petit boulot de coloriage pour reconstituer le crabe, dessiner l'étoile de mer ou terminer le château - à l'aide des chouettes autocollants de la page centrale bien sûr. Je me demande si je ne vais pas me remettre au coloriage, moi. Sympa, non ? Mon seul regret, l'absence des petits personnages d'Olivia Cosneau que, tu as compris, j'apprécie particulièrement.

101_0998 101_0999

{Mon Cahier Nature au bord de la mer" (existe aussi pour "Les Insectes du Jardin"), Olivia Cosneau, Editions Nouvel Angle.}

Merci à Babelio !

~~~~~~~~~~~~~~~~

101_1000

En parlant d'images, j'en profite pour te montrer un très beau livre que m'a offert ma Tiphaine du Bout du Monde, un dictionnaire un peu particulier qui reprend tous les codes d'un dico ordinaire, sauf que :

101_1001

Le ton est donné ! Plaisir d'ouvrir une page au hasard et sourire immanquable devant les illustrations fantaisistes et les définitions absurdes teintées de poésie :

101_1002 101_1004

Baiser n.m. Bisou sérieux.

Balai n.m. Sert tout au plus à repousser la poussière dans les coins.

Balançoire n.f. Premier entrainement pour devenir spationaute.

Bobo n.m. Grande blessure qu'un bisou guérit.

Cacatoès n.m. Perroquet grossier.

Vitre n.f. Plus jolie les jours de pluie.

101_1005 101_1006

Une petite dernière qui me rassure particulièrement sur mes habitudes bizarres :-) :

Livre n.m. Avant d'en acheter un neuf, il est bon de le soupeser et de le renifler comme un melon.

{Le Petit Gibert Illustré, Bruno Gibert, Albin Michel Jeunesse}

challengealbumbig1 4/20

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un vrai régal ces définitions !!!
C
Aaah les gommettes!!! Ca m'éclatait d'en vendre quand je travaillais en librairie!
M
Le dictionnaire a l'air formidable, il me tente vraiment même si je ne suis plus une enfant!!!
V
Le petit livre m'a l'air bien sympa en effet, il y a de bien jolies illustrations un peu à ma manière de "Plonk et Replonk"...<br /> C'est quand les vacances??????
A
Olivia Cosneau est sur ma liste AMAZ*N, prête à être envoyée (j'ai ajouté un livre jeu).<br /> Je connaissais les autocollants dont je m'étais servie pour les cartons d'invit à l'anniversaire d'Octave mais j'ai découvert, avec plaisir, grace à toi, ses livres!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité