Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
17 août 2011

Je vis dans des contrées exotiques

IMG_1862-1

IMG_1865-1

Par chez moi on ne lève plus qu'à peine les yeux pour observer les perruches vert fluo qui passent au dessus de nos têtes, de plus en plus près, on n'entend presque plus leurs cris suraigus quand on se balade au parc - la petite histoire dit que quelques unes se seraient échappées d'un aéroport il y a quelques temps, qu'elles se sont réfugiées dans les arbres d'un jardin public, acclimatées et depuis... se sont multipliées !

Impossible de ne pas remarquer en revanche le rouge flamboyant de cette perruche qui, elle, rôde dans notre quartier depuis le début de l'été - échappée d'un appartement ? l'enquête a été menée mais personne ne semble la rechercher. Au retour des vacances nous l'avons ainsi découverte sur notre balcon en train de boulotter les graines des jardinières. En voyant du monde à travers la vitre elle a joué les étonnées en se dévissant la tête, genre "mais qui sont ces gens ?". Depuis elle revient de temps en temps nous rendre visite, comme elle le fait probablement de tous les balcons accueillants de la résidence. Ah oui, c'est vrai, nous sommes en région parisienne !

Et depuis,  quand je ne l'ai pas entendue ou vue depuis longtemps je tends l'oreille, je scrute les arbres, je demande à mon Chéri avec des yeux de cocker s'il veut pas juste regarder (au cas où-des fois que) s'il n'y a pas des sachets de graines à oiseaux au supermarché du coin - parce que si elle continue à boulotter mes pois de senteur, elle va finir à la cocotte mémère !!! Enfin pépère, en fait, il parait que ce sont les perruches omnicolores mâles qui ont ce beau plumage - y a pas de justice, j'te l'dis !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un bien beau visiteur ma fois...<br /> Chez nous ce sont les écureuils qui on à nouveau envahit le jardin et surtout l'amandier ils ont d'ailleurs presque tout boulotés!!! mais ils sont tellement mignons que pour notre plus grand bonheur nous nous contentons de les admirer et de leur parler, ben quoi qui n'a jamais parler à un écureuil lève le doigt ;o)
M
Oh veinarde !!! Moi, tout ce que je vois en ouvrant mes fenêtres, c'est les avions =)
L
ben ça alors !!!<br /> effectivement, c'est super coloré !<br /> ;-)<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte<br /> ps viens faire un dessin pour le plâtre de Suzette...
L
Waouhhhh<br /> <br /> Quelle chance d'avoir une telle visite!
E
super! <br /> nous aussi il y en a deux colonies qui vivent ici mais elles ont leur quartier, elles ont meme fait l'objet d'un livre, puis d'un film documentaire <br /> http://www.markbittner.net/parrot_pages/wildparrots.html<br /> elles sont sauvages et ne se laissent guere amadouer ; la ville pour les proteger a demander de ne pas les alimenter...<br /> En tout cas pour sur l'exotisme sur le balcon c'est chouette ;-)<br /> Emma from San Francisco
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité