Tu le sais, hein, depuis le temps, que je suis une pro de la cuisine (qui a rigolé ??). Pour moi qui suis capable de crâmer un gâteau au yaourt, le Graal absolu, l'Everest, l'intouchable, c'est le soufflé,  jamais ô grand jamais je ne m'y étais encore risquée. Et puis, à force de tourner autour d'une recette qui me semblait simple, en tout cas à la lecture...

IMG_2391

IMG_2392

Pour 6 personnes : 225g de chocolat noir à 70% de cacao, 100g de sucre semoule + du sucre pour tapisser le moule, 4 oeufs, 75g de beurre.

Préchauffer le four à 210°C (th7).
Beurrez un moule à soufflé. Versez du sucre au fond et répartissez-le sur les parois en faisant tourner le moule. Entreposez-le au frigo un petit moment.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez le beurre et mélangez bien. Laissez tiédir.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les blancs en ajoutant le sucre au fur et à mesure.
Ajoutez les jaunes au chocolat en mélangeant vivement.
Incorporez délicatement les blancs en neige.
Versez la préparation dans le moule, enfournez 10 à 15 min. (Assieds-toi devant le four pour regarder le soufflé gonfler mais SURTOUT n'ouvres pas la porte du four pour mieux voir)
Servez aussitôt.

IMG_2398

Ben écoutes, pour une première fois j'étais plutôt contente. A la dégustation gros succès du soufflé encore tiède, bon c'est quand même TRES costaud en chocolat, mais le "couvercle" se mange comme un biscuit et l'intérieur est bien moelleux. A refaire...

 Happy Weekly Chocolate, Chocoladdict !!