Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
15 janvier 2012

Kitchen Stories

Dans ma Cuisine, Choco, il y a...

cuisine1

... Ma fenêtre chérie, à laquelle je n'ai pas mis de rideaux car elle n'a pas de vis-à-vis,

celle à laquelle je me penche chaque matin pour étudier la météo, tester la température, et à peu près tous les trois jours sortir mon appareil photo pour prendre le lever de soleil,
observer l'évolution des saisons grâce aux arbres qui cachent progressivement les maisons d'en bas,
regarder les RER passer,
guetter parfois les copinettes qui passent en moto ou le retour du Chéri à pied,
observer aussi en souriant le même Chéri qui part en tenant l'un des Minimonstres par la main, le plus Grand filant devant eux à toute vitesse sur sa trotinette,
regarder souvent dans le vide en secouant machinalement le saché de thé qui infuse dans ma tasse, songeant sans doute qu'il faudrait quand même que je fasse les vitres un jour,
me percher sur le plan de travail qui est juste en dessous pour attendre la cuisson d'un gâteau, surveiller la fin d'un repas ou discutailler ferme avec Mon Grand sur sa journée d'école, trier le courrier et feuilleter mon "Elle" fraichement arrivé,
s'y isoler parfois avec Chéri pour discuter d'un sujet interdit aux kids,

Bref si tu me cherches il y a de grandes chances pour que tu me trouves là, en vigie sur mon perchoir.

Bon Dimanche à tou(te)s !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne savais pas que c'était ton poste d'observation, c'est joliment raconté en tous les cas !<br /> <br /> Je ne te vois jamais quand je passe, ça m'énerveeee ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais retenu ton coin lecture près de la fenêtre du salon !
A
Comme cela semble bon d'être dans ta cuisine !
M
Tu me réconcilies avec ce lieu !!!!!!!!
V
...ça donne envie d'y passer sous ta fenêtre et de te chanter une belle sérénade...
T
Un autre petit bout de toi....j'aime bien te decouvrir un petit peu a chaque fois, c'est comme des perles qu'on enfile au fur et a mesure...quand on a ete bien sage.... :-)
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité