Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
6 avril 2012

Me, Myself et mon bouquin

Chez Zaza & Magda en ce vendredi on bouquine ! Heureux hasard, ma tout dernière lecture m'a permis de jouer un peu - et accessoirement de te montrer mon attitude préférée pour bouquiner, du moins quand je suis tranquille :

IMG_3938

Quant au livre en question, j'ai passé une bonne semaine avec lui, ravie de me replonger dedans dès que je le pouvais,  et j'ai beaucoup apprécié son personnage principal, propriétaire d'une galerie d'art qui mène l'enquête sur l'auteur d'étranges dessins recelant des références à d'anciens meurtres ; en revanche j'ai trouvé la fin toute platounette alors que dans ce genre d'intrigue, lorsque tu es si habilement tenu en haleine tu t'attends à un feu d'artifice de révélations ou de surprises en fin de lecture.  Rien de tout ça ici, dommage.

"Je terminerai ainsi que j'ai commencé. Par un aveu. Je ne suis pas aujourd'hui, pas plus que je n'ai jamais été ni ne serai jamais, un génie. Il y a de fortes chances pour que vous non plus. Je me sens dans l'obligation de le souligner à la fois parce qu'il m'a fallu un moment pour comprendre mes propres limites et parce que, de nos jours, on s'est mis dans la tête que n'importe qui possédait un potentiel infini. Une seule seconde de réflexion suffit à comprendre que c'est un pieux mensonge, destiné à bercer d'illusions les gens qui manquent de confiance en eux."

{Les Visages, Jesse Kellerman, Points}

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop fort! très belle image!
T
t'as de beaux yeux tu sais !!!!
M
Et en plus, on peut voir plein de livres en arrière plan !!! Ça c'est de la suite dans les idées ma chère ! Merci beaucoup pour ta participation que j'aime beaucoup (d'autant plus qu'on a droit a une critique littéraire en plus !!!). Amitiés à toi !
M
J' aime beaucoup l' effet que ça do,nne, comme si tu pouvais nous voir au travers des pages. Merci et bon Lundi.
M
J'aime beaucoup cette photo :)<br /> <br /> L'effet est très sympa !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité