Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
7 avril 2012

Le Petit Prince animé

planete_serie_ppfinal Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour moi qui suis de la vieille école, l'adaptation du "Petit Prince" en dessin animé pour la télé, c'était de l'ordre du sacrilège. Je suis une fervente inconditionnelle du texte original, des illustrations de Saint Ex et même de l'enregistrement radio effectué par Gérard Philippe que j'ai écouté un nombre considérable de fois.
Et puis Mon Grand, bien sûr, a fini par me convertir : "Trop Bien !!". Il faut reconnaitre que la réalisation et la distribution des voix sont très soignées (menton spéciale à mon chouchou Guillaume Gallienne qui prête sa voix au serpent "trop moche").
Cet épisode (la série en contiendra 52) qui vient de sortir en dvd (une jolie édition avec le livre joint) avait le truc en plus pour me plaire : dans la "Planète des Libris" il est question d'une planète où les livres se mettent à disparaitre, laissant place (littéralement) aux idées noires qui obéissent aux ordres du Serpent. Le Petit Prince et son ami le Renard mènent l'enquête.
Finalement, même si on retrouve les codes de l'histoire originale (la Rose, le Renard et bien sûr le petit blondinet à la longue écharpe), on peut très bien le considérer comme un tout autre personnage à qui il arrive de poétiques aventures - et rien n'empêche de proposer à côté la lecture du classique des classiques. Trop cool !

{Merci à Pauline pour la découverte !}

47410062025_vl_9 princelibris1

Publicité
Publicité
Commentaires
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité