Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
14 mai 2012

Dark Shadows / Babycall*

large_594788 large_594787

Si tu aimes déjà l'univers à la fois sombre et déjanté de Tim Burton, tu seras comblé, et si tu n'es pas encore un familier tu vas quand même bien t'amuser en suivant cette histoire loufoque qui mêle légendes, vampire, fantômes, loup-garou et... les années 60 ! une distribution de prestige avec en tête, bien évidemment, Johnny Depp qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'il joue une partition de son réalisateur fétiche (c'est leur 8e collaboration !), et là autant le dire : il s'éclate ! Plus une Eva Green divine en diva vénéneuse, Michelle Pfeiffer qu'on n'avait plus revue depuis... depuis quand déjà ? A ça tu rajoutes des effets spéciaux de toute beauté, beaucoup, beaucoup d'humour...

large_594786 large_594785

.... Allez, c'est parti pour les petits bémols : pas mal de longueurs aux 2/3 du film, un léger excédent de maquillage et quelques personnages (ceux des enfants en particulier) un peu laissés pour compte, mais cela tient sans doute beaucoup au fait qu'à l'origine "Dark Shadows" était un soap opera qui a duré... plus de 1000 épisodes ! Difficile à condenser en moins de 2h. Bref, j'ai tout de même passé un très bon moment et je suis encore plus pressée d'aller voir l'expo qui se tient actuellement à la Cinémathèque (vite, c'est jusqu'au 5 août !)

{Dark Shadows de Tim Burton, actuellement en salles}

 

large_595488A des années-lumières de là, nous avons le norvégien "Babycall", dont le point de départ est prenant et plutôt intriguant : une jeune femme terrorisée s'installe dans un nouvel appartement avec son fils de 8 ans, vivant dans l'angoisse que son ancien mari violent ne les retrouve ; elle achète un babyphone pour pouvoir veiller sur son petit garçon même pendant son sommeil, mais l'objet se met alors à capter des cris de tereur provenant probablement d'un appartement voisin... C'est Noomi Rapace le grand intérêt de ce film noir, très noir qui mêle drame et enquête policière avant de basculer progressivement dans le surnaturel. Excellente Lisbeth Salander dans le "Millenium" suèdois et vue aussi dans le dernier "Sherlock Holmes", la jolie demoiselle prouve qu'elle est aussi à l'aise dans un rôle "énergique" que dans celui d'une jeune maman fragilisée.
Pour le reste l'atmosphère est plombante, chaque homme  que le personnage croise semble être une menace potentielle et chaque enfant semble courir un grave danger, bref ça ne donne pas envie d'aller faire du tourisme en Norvège tout ça.

{BabyCall de Pal Sletaune, actuellement en salles}

Bon, sinon, c'est Cannes J-2, et comme chaque année : HIIIIIIIIIIIIII je suis contente :-)) !! (AUDIARD ! AUDIARD ! AUDIARD !....)


* Comment je suis trop au taquet pour trouver des titres, je m'épate moi-même !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le Tim Burton, comme toujours me donne bien envie ! j'adore les collaborations loufoques de Johnny Depp !<br /> <br /> pour ce qui est du second, j'avoue, je passe mon tour... je ne suis pas trop du genre à aimler frissonner ainsi...
L
Je suis allée voir l'expo de Tim Burton, j'en parle demain ;) Il y a la robe rouge d'Eva Green, sublime, je la veux !! (je suis une fiiiille)
L
Ohhh voilà des films qui me tentent!! Merci
M
Ahhh Dark Shadow. Addict à ses films et animation, et accroc à Johnny (^^) il FAUT que j'y emmène mon grand. L'expo Tim Burton ? Je rêve d'y aller, faut que je trouve le temps à tout prix !!!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité