Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
7 octobre 2012

KwaK

79759531_pDans la série "autoflagellation" (cf plus bas, mais cette fois ce sera en plus léger), il faut que je te dise que je suis la reine des maladroites, des distraites, parfois je me désespère toute seule - pas que moi, d'ailleurs, parce que quand je ne pige pas quelque chose, mettons un mode d'emploi, un branchement ou ma feuille d'impôt, que j'écoute les explications répétées du Chéri et qu'à la fin après un petit silence où je fais semblant d'avoir pigé je finis par sortir un timide "Je comprends pas...", malgré le fait que je vive avec l'homme le plus patient du monde je me rends bien compte qu'il y a des bouchons à ne pas trop pousser.
Ce préambule pour te raconter ma toute dernière grosse bévue, je te la raconte parce qu'elle te concerne peut-être.
Ca va faire 3 ans que je blogue, j'ai jamais changé de plateforme ; elle a probalement pas mal évolué depuis mais rien de trop sorcier pour moi, du moins c'est ce que je croyais. Cette semaine, elle annonce la modification de la gestion des commentaires. En lisant les explications de texte, je vois passer une histoire de "boite à spam". Hein ? Kessecé ?
Je t'explique : je lis mes commentaires soit sur ma boite mail, d'où je réponds directement, ou alors de ma propre page de blog où je clique sur ton pseudo pour aller zieuter ton blog - si t'en as un. Donc, je ne vais jamais dans mes "outils" pour voir mes commentaires, je regarde mes stats une fois tous les 3 mois, c'est dire. Du coup je farfouille à la recherche de ces fameux spams, et là je découvre une rubrique que je n'avais JAMAIS vue : des commentaires "en attente de validation". 96 messages considérés comme "douteux". Avec, dedans, 7 vrais spams tout pourris, et tout le reste... de vrais commentaires, dont le plus vieux remonte à... presqu'1 an, puisqu'il me souhaite un "Merveilleux Anniversaire"...  Ces messages ne sont donc jamais arrivés dans ma boite mail, pas lus/pas répondus....... J'en ouvre quelques uns au hasard, "heureusement" (façon de parler) pour la plupart ce sont des blogueuses que je suis et commente très régulièrement, donc elles n'ont pas pu s'étonner de mon absence de réponses - sauf que parmi elles il y a une amie chère à mon coeur et que je suis quand même vénère de ne pas avoir lu tous ses messages, ou encore une autre que je lis souvent et dont je croyais qu'elle m'avait "oubliée" : TOUS ses messages sont passés à la "corbeille"... et j'oserai pas le lui dire tellement j'ai honte. Et puis aussi, il y a ces autres visiteurs de passage qui laissent un gentil mot et à qui je n'ai donc JAMAIS répondu, et là je me liquéfie de HONTE. Le seul petit truc qui me console c'est qu'en faisant une petite recherche je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule grande distraite. N'empêche.

Donc : ô-toi-mon-visiteur-que-j'aime-et-que-j'adore, je t'adresse toutes mes excuses les plus plates. Et je retourne me planquer dans ma flaque de honte.

Bon, évidemment ma réaction est de me demander si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, surtout qu'avec ces changements je n'ai pas encore trouvé comment répondre aux canablogueuses sur ma boite mail et surtout j'ai de gros problèmes d'affichage. Tu es contente de ta plateforme toi ? Tu me la recommandes ?

 

*Source image : Tumblr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me disais aussi que tu répondais pas à tous mes commentaires, je me disais "quelle pimbêche"... (:D)
L
Comme toi, il m'est arrivé de découvrir des comms dans la boîte à spam!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à ton autre question: je suis satisfaite de blogger même s'il n'envoie pas de réponse. Quand c'est nécessaire, je vais répondre directement chez la personne.
C
Je te rassure, j'ai également mis du temps à comprendre que parmi ces indésirables il y avait aussi des vrais commentaires!<br /> <br /> Bisous
V
Arf! au final bien contente d'être partie...<br /> <br /> Des bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx doux ma belle et une jolie semaine...
S
c'est partout pareil... il y a du bon et du mauvais...! moi qui ai 2 blogs sur 2 plateformes différentes, justement pour tester, je suis dans le même constat.<br /> <br /> Chez blogger, j'aime la facilité de mise en page, et le grand nombre de possibilité de présentations... mais je n'aime pas la gestion des commentaires, aux quels lorsque je réponds la personne ne peut pas recevoir d'alerte. C'est dommage.<br /> <br /> Et chez Overblog, pour les comm c'est nickel, mais je trouve ça galère et complexe la mise en page générale...
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité