Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
19 avril 2013

Big Eyes

keane

Tu le sais peut-être, je suis une grande fan de Tim Burton, et quand j'ai lu récemment qu'il s'attaquait au projet de biopic "Big Eyes" consacré à la peintre Margaret Keane, je me suis demandé "Kissédonc" ?
Margaret Keane est devenue dans les années 50-60 très célèbre aux Etats-Unis pour ses tableaux d'enfants ou d'animaux avec d'immenses yeux ("big eyes") extrêmement reconnaissables, véritable petit phénomène à la façon de nos Poulbots (t'en avais pas un dans ta chambre quand t'étaits petit(e) ?). Côté singulier de son histoire, son mari Walter (qui sera probablement joué par l'excellent Christoph Waltz) s'était attribué la paternité de ces tableaux populaires (et des bénéfices qui allaient avec...), et il a fallu après leur divorce aller juqu'au procès, au cours duquel le juge demanda aux différentes parties de prouver leur art en peignant une toile devant lui...

KEANE (2)
keane3

kean7

J'ai cherché et longuement regardé des oeuvres de Mrs Keane sur la toile, je n'arrive pas à décider si je les trouve émouvantes ou effrayantes, lumineuses ou sombres, joyeuses ou d'une tristesse à mourir... Qu'en dis-tu ?

keane8

"The eyes I draw on my children are an expression of my own deepest feelings. Eyes are windows of the soul." Source

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De la mélancolie plutôt. A un degré plus ou moins profond suivant les yeux :(<br /> <br /> Mais ça reste magnifique. Je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> J'suis une grande Passionnée de Tim Burton (même si Dark Shadow) m'a grandement déçue et j'ai hâte de voir ce que ça donnera. Très hâte.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, patiente ? Jamais !
A
Merci pour vos réactions, je ne suis donc pas la seule à être interpellée... et un peu dérangée par ces Big Eyes ! Hâte comme toi, Ciorane, de voir ce qu'en fera Burton !
C
J'ai un certain penchant pour le glauque sauf que là, ça se veut effrayant mais c'est seulement ennuyeux car sans âme, sans réelle émotion. Ces grands yeux sont juste une astuce répétée jusqu'à la nausée. Une peinture reflète l'âme du peintre et cette artiste me semble bien vide. Evidemment, cette lecture est tout à fait perso et subjective, le privilège du spectateur. Nul doute que le film de Burton sera une toute autre réussite.
T
sans aucun doute j'aime la derniere toile....
J
Pour moi aussi, différents sentiments étonnants mais pas de la joie, ça c'est sûr !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité