Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
22 mai 2013

Les Vacances du Petit Nicolas {Chouette, un concours !}

logo Petit Nicolas N-B 3 Il fait partie de ces petits personnages immédiatement identifiables dont j'aimais lire les aventures quand j'étais minote, et ça me fait drôle aujourd'hui de voir Mon Grand plongé à son tour dans les livres de Goscinny et Sempé (sans parler du film qui en a été adapté et qui a été tellement regardé ici qu'on en connait les scènes par coeur). Je suis donc d'autant plus ravie de te proposer ce concours très sympa à l'occasion de la sortie du livre "Les vacances du Petit Nicolas" chez IMAV éditions, le 23 mai prochain.

A gagner, un pack contenant : 1 collection tricolore (comprenant "Les premières histoires du Petit Nicolas", "Les histoires inédites du Petit Nicolas", "Les histoires inédites du Petit Nicolas – volume 2"), 1 sac, 1 t-shirt, 1 exemplaire du livre "Les vacances du Petit Nicolas", 5 badges, 3 mini-livres... et là tu fais comme moi : "Wouaouh !"
Comment jouer ? Racontes-moi en commentaire ton souvenir de vacances le plus marquant, le plus émouvant ou le plus drôle. Tu as jusqu'au jeudi 30 mai minuit, ensuite je demanderai à ma team masculine (c'est-à-dire Chéri et les Minimonstres) de lire et choisir parmi les commentaires.

9782915732528FS © IMAV éditions / Goscinny – Sempé

Tu peux également en profiter pour liker la page facebook du Petit Nicolas où un concours est organisé pour tenter de gagner une place de figurant dans le prochain film "Les vacances du Petit Nicolas" (réalisé par Laurent Tirard), ou l'un des 100 exemplaires du livre de Goscinny et Sempé qui a inspiré le film !

37054_10151543235804826_1925173992_n Alors, tu joues ??

  Merci à Jessica, Fidélité et IMAV Editions 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ce joli concours<br /> <br /> Je participe avec plaisir car j'adore le p'tit Nicolas. <br /> <br /> Mon meilleur souvenir de vacances a été ma classe découverte en CM1. A la rentrée, j'étais arrivée dans une nouvelle école, et malgré une timidité maladive, j'avais réussi à bien m'intégrer et à me faire plein d'amis. Alors partir en vacances avec eux, c'était génial (même si c'était la première fois que je laissais mes parents aussi longtemps !). On a beaucoup rigolé, partagé de beaux moments, fait plein de découvertes (on avait une super maitresse !). et 10 ans plus tard, on s'est revus avec ce petit groupe, et avons reparlé de ce séjour. Et nous en avons tous gardé un excellent souvenir. C'était il y a plus de 20 ans maintenant et je m'en souviens encore ! Et je suis restée très amie avec l'un de ces camarades, qui est justement un.... Nicolas ! C'est mon grand pote ! <br /> <br /> Merci et bon week end
M
Bonjour,<br /> <br /> je n'ai jamais lu "Le Petit Nicolas" et ce jeu me donnerai l'occasion de le découvrir, même si j'ai vu le film au cinéma.<br /> <br /> Mes vacances les plus marquantes sont celles quand j'étais petite avec ma sœur en Italie, dans la maison de famille, l'été, nous faisions des chorégraphies en patins à roulettes sur une très grande terrasse, nous avions un super "radiocassette" .<br /> <br /> Merci pour ce concours.
C
Bonjour, les Petits Nicolas je les ai lu et relus. Aujourd'hui c'est ma fille qui les dévorent ! Mon souvenir de vacances le plus marquant est d'accompagner mon père à la piscine quand il a apprit à nager à 40 ans ! une grosse fierté encore à ce jour ! Merci pour ce concours nostalgique !
S
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Pas évident de trouver un souvenir de vacances parmi tant d'autres. Il y a 2 ans, nous sommes allés à Erquy en Bretagne sur les traces de mes vacances d'enfant. C'était chouette de montrer des lieux à mes enfants où j'avais été enfant. je n'y étais jamais retournée. Tout prend une dimension différente avec des yeux d'adulte. Voilà.<br /> <br /> Mon grand De 12 ans et moi adorons le Petit Nicolas. On s'en lis des chapitres ensemble très fréquemment (et oui même à 12 ans on lit encore des bouquins ensemble !)<br /> <br /> Merci
S
Hannn ! Génial ! que de souv'nirs, avec le ptit Nicolas !<br /> <br /> Je joue volontiers ! Pour moi, les vacances d'été quand j'étais gosse c'était avec ma mère et ma soeur du côté de Bayonne, chez sa meilleure amie, qui avait un fils avec qui on faisait les 400 coups... du genre ? Habitant 1 appart' donnant sur la rue pietonne la plus commerçante, on s'amusait à descendre une araignée en plastique au bout d'un fil, pour faire hurler les passants... ou aussi balancer des casseroles d'eau... par la fenêtre... ! Bref, des anecdotes qui auraient presque pu figurer dans une aventure de Goscinny et de Sempé ^_^
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité