Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
5 juin 2013

Coup de ❤ DVD : "Quand je Serai Petit"

2007889220078890

Nostalgie et tendresse baignent ce doux film de Jean-Paul Rouve. Imagines que tu croises un enfant dans la rue... et que tu réalises que c'est toi, enfant ?? et que tu te découvres peut-être la possibilité de changer le cours des choses ? Une envie qui est commune à la plupart d'entre nous, si l'on en juge par le succès de "Camille Redouble". Mais dans l'histoire imaginée par le réalisateur/acteur, il est surtout question de réparer quelque chose qui n'a pas été accompli, de très important et de fondateur sous peine de traîner des regrets toute sa vie. On ne saura pas de quelle façon le personnage a pu retrouver sa famille avec 30 ans de moins (pas de coup sur la tête, pas de sort jeté), et je n'ai pas cherché dans les interviews de promotion du film la part personnelle qu'y a mis le réalisateur, mais peu importe, il y a là une sincérité évidente. Les acteurs sont excellents, à commencer par Poelvoorde, touchant. Et le tout est bercé par une très jolie chanson d'Emilie Simon que j'écoute en boucle, contribuant à la poésie du film comme elle l'avait fait avec "La Délicatesse".

{Quand je serai petit, un film de et avec Jean-Paul ROUVE, Benoît PoelvoordeArly Jover...}

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je crois qu'il va rejoindre la liste de mes films à voir !<br /> <br /> (encore une liste...)<br /> <br /> <br /> <br /> bises iodées de marmotte un peu fatiguée (chopé la creve pffffff)
L
S'il vient de sortir en DVD, il ne devrait pas tarder à passer du C+ ... je piste !!!
S
bbbrrr... rien que de lire ton résumé, j'en ai des frissons... c'est le genre de "sujet" qui fait toujours mouche chez moi ! je note... dans ma liste de DVD à "trouver" ;)
J
Moi non plus jamais vu... et du coup ça me donne envie !<br /> <br /> J'aime beaucoup Jean-Paul Rouve, j'étais allée voir en salle il y a qq années "Poupoupidou" et j'avais été bluffée
C
je ne l'ai pas vu mais cela avait beaucoup plu à mon ami qui l'avait vu à sa sortie en salle, je crois que cela a remué pas mal de choses de son histoire personnelle avec son père...et il a même acheté l'album pour avoir la chanson ) <br /> <br /> bref il faut que je le regarde ce DVD )
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité