Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
3 juillet 2013

Viennoiserie Thérapie

ccac12c3119550af51daa2f88edd895c Source

Au début j'étais dubitative et sur mes gardes
J'ai commencé par évoquer des choses anodines mais elle m'a poussée à aller plus loin
Au début ça a fait drôlement mal 
Elle m'écoutait attentivement et hochait parfois la tête d'un air entendu
Lorsqu'elle a commencé à bien connaître mon histoire elle s'est permis des réactions plus marquées
Dans ses yeux je me suis vue et souvent ça ne m'a pas plu
Pratiquement sans un mot, elle m'a montré à quel point je me sous estimais
Je l'ai détestée d'arriver à me faire dire des choses que je savais déjà
Ressortir des souvenirs que je croyais enfouis
C'est seulement en entendant les mots prononcés à haute voix que parfois on en comprend la portée
Je la déteste de me mettre chaque fois le nez dans mes contradictions
Je hais quand elle ne veut pas lâcher un sujet qui ne me plaît pas
Elle me demande : "Mais pourquoi ? Pourquoi vous ne le dites pas ? Pourquoi vous ne le faites pas ? Mais pourquoi vous pensez ça ?..."
Tant de questions auxquelles je n'ai qu'une réponse : "Je-ne-sais-pas."
Je déteste sortir de la séance avec encore plus de questions en tête, et des pistes de réflexion auxquelles je n'avais jamais pensé
Elle a mis un beau bazar dans ma tête, elle veut m'aider à défaire les noeuds qui sont cachés bien serrés à l'intérieur,
J'ai tant retardé le moment de faire ce travail qu'il risque fort d'être long
Mais c'est le prix de la légèreté que je souhaite retrouver.

Quand je sors de son immeuble, j'ai soit des semelles de plomb soit des semelles ailées, parfois je m'asseois sur un banc pour pleurer, il paraît que c'est le travail qui se met en place. Je passe ensuite à la boulangerie du coin m'offrir un croissant que je boulotte entre une larme ou un sourire. C'est ma croissant thérapie, mais ce petit rituel compensatoire hypercalorique, je ne le lui raconterai pas, il faut bien que je garde au moins un petit secret pour moi !

 Pour finir sur une note légère :

blog

... J'avoue, ça me fait beaucoup rire :-) .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette fois c'est toi qui a osé parler de ce que je n'arrive pas à exprimer ;) J'ai commencé, moi aussi, et je ressens les choses tout comme toi. Mais point de croissant pour moi, le chemin est encore long avant que je me permette cette récompense ...
A
mais quel beau beau billet<br /> <br /> (j"'aime quand tu te "livres", c'est toujours immensément touchant<br /> <br /> tu es courageuse, je t'admire<br /> <br /> et j'aimerais partager un croissant avec toi :)
L
C'est bon ces petits moments de réconfort ! Allez, courage.
F
Jamais fait de thérapie, mais j'imagine que ça doit être éprouvant oui! Et que ça vaut bien un croissant à la sortie! ^^
S
J'avoue que la Viennoiserie-thérapie, ça me tente, comme concept... l'analyse un peu moins... mais parfois ça vaut sûrement le coup d'enfoncer le couteau dans la plaie, de le remuer, pour ensuite pouvoir le retirer définitivement et pouvoir enfin panser ses plaies... ce que je te souhaite de tout coeur.
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité