Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
30 décembre 2013

La Vie Rêvée de Walter Mitty, ton premier bon film de 2014 !

tumblr_mwzvinow1k1rcufbuo1_1280

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Confronté à des difficultés dans sa vie professionnelle, il va devoir trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel, et embarquer pour une incroyable aventure.

Que je te dise : depuis que j'ai eu la chance et la surprise de découvrir ce film mi-décembre, je n'arrête pas d'enquiquiner mon entourage avec : "Il faut ABSOLUMENT que tu ailles le voir !" Et j'ai très envie de te convaincre toi aussi, parce que j'ai été totalement conquise par cet hommage à ceux qui rêvent les yeux ouverts, ceux qui "déconnectent"... peut-être parce que je m'y suis reconnue ? 

tumblr_mxcfp9NrYG1rcufbuo1_1280

"La Vie Rêvée de Walter Mitty" raconte la naissance d'un homme courageux, où la recherche d'une photo perdue sert de prétexte à la découverte de soi, et où un petit homme "gris" (comme le percoivent ses proches), et pas du tout taillé pour l'aventure, va se retrouver à bord d'un hélicoptère fou, nager avec un requin, escalader l'Himalaya et multiplier les rencontres fantasques et attachantes, que ce soit le webmaster d'un site de rencontres, un pilote d'hélicoptère chagrin, un prestigieux et introuvable photographe... et peut-être même la femme de sa vie, cette collègue qu'il n'a jamais osé aborder - car oui, c'est aussi une délicieuse comédie sentimentale.

tumblr_my8c679Q9S1rcufbuo1_1280

Ben Stiller nous propose une fantastique ode aux rêveurs, dans un film qui fourmille d'idées poétiques, de références (celle à Benjamin Button m'a provoqué un beau fou rire, mais il y a aussi celles à... non, il faut que je te laisse la surprise !) et de trouvailles visuelles épatantes, racontant comment, en puisant dans ses ressources insoupçonnées de courage, on arrive à passer du fantasme à la réalité. Décors grandioses, personnages attachants, humour omniprésent, BO exceptionnelle font passer un excellent moment, bien réel celui-là, et franchement  je trouve que c'e n'est pas la pire des façons de commencer 2014.

{La Vie Rêvée de Walter Mitty, un film de/avec Ben Stiller, Kristen Wiig, Sean Penn... sortie le 1er janvier 2014}

Un grand Merci à Constance !! Photos

 ★

large_667315

Dans un touuuut autre genre, ce mercredi 1er janvier sort également un film que je trouve réellement digne d'intérêt, mais il faut reconnaître que son thème, sa nationalité, la traduction de son titre en français et sa date de sortie risquent de le faire passer directement aux oubliettes, et c'est bien dommage, car il sait traiter du thème du désir (sauf que oui, il s'agit du désir d'un homme pour un autre, oui, il s'agit du désir d'un prêtre) à la fois avec subtilité et rugosité (on se trouve dans la Pologne rurale...). On n'est donc plus dans le divertissment mais dans la réflexion intelligente, avec des scènes d'une grande force et des acteurs troublants de justesse.

Adam, jeune prêtre charismatique, rejoint une paroisse rurale et s'occupe d'un foyer accueillant de jeunes adultes. Par son implication, il suscite rapidement l'admiration de tous, mais peu à peu, son attirance pour l'un des garçons du centre se transforme en véritable chemin de croix.

{Aime et Fais ce que tu veux, un film de Malgowska Szumowska, avec Andrzej Chyra... sortie ce mercredi}

 ★

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Idem que pour mydiscoveries : la BA de la vie rêvée de Walter Mitty ne m'a pas fait du tout ... rêver. Mais vu ton enthousiasme, il se peut que je me laisse tenter.<br /> <br /> Bonne année
M
Merci pour ces critiques! Le premier ne me tentait pas mais ton avis me fera peut-être changer d'avis, quant au second film dont tu parles il me tente bien! ;)
A
J'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi ;-) !
L
J'ai vu la BA et les affiche pour Mitty, je crois bien que j'irai le voir !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité