Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
30 janvier 2014

Photo Tag

10 Questions Photographiques, voilà une belle idée ! Merci , "D'une Ile à Paris'", de me l'avoir proposé :-D ! Comme toujours je ne tague pas, mais si quelqu'un veut reprendre le flambeau...

1- Quelle est la première photo que tu aies postée sur ton blog, en quelle année ?

Ouhla ! Emotion... mon premier article date du 16 novembre 2008 (!), et je l'avais illustré de ce montage (qui en dit long sur mes préoccupations du moment : novembre 2008, Minimoy avait 4 mois... d'ailleurs est-ce que tu te souviens, Sophie la Girafe a longtemps figuré dans la bannière de mon blog !) :

30938301

2- Quel(le) photographe(phie) t’inspire et t’influence ?

Aucun et tous à la fois, il faudrait plutôt dire "t'épate et t'écrase" ! Je me reconnais au moins une qualité : un étonnement et un émerveillement sans limites. Je suis donc la proie potentielle de tout artiste :-) !

3- Quelle est l’expo photo ou le magazine/livre/site photo qui t’a le plus marqué en 2013 ?

Sarah Moon en 2013. Ahae en 2012. En 2014, je mise sur Mapplethorpe.

4- Quel appareil utilises-tu le plus régulièrement pour alimenter ton blog ?

Canon EOS500D dont je suis loin d'exploiter tous les trésors de capacité, et mon Sony Xperia, que je mets souvent à rude épreuve et que j'utilise finalement plus pour photographier que pour téléphoner ! 

5- Quelle est la dernière photo que tu aies prise pour ton blog ?

Une photo de tasse de thé, en vue d'un certain rv hebdomadaire...

6- Si je te dis diptyque… as-tu 2 photos à associer comme ça, du tac au tac ?

dyptique

Je pense à ce duo floral sur lequel je suis tombée récemment en triant mes montages Picasa.

7- Veux-tu bien prendre une photo spécialement pour ce questionnaire, sans te prendre la tête, de là où tu es par exemple, avec appareil ou smartphone?

DSC_0230

De mon bureau, triste ciel.

8- Serais-tu prêt à devenir contributeur et être exposé au musée Jolijoc ?

Je ne connais pas encore, mais qui sait ?! En attendant d'aller jeter un oeil, je passe directement à la question 10 :

10- Expression libre, une photo de ton blog, d’un autre blog, une musique, un haiku, un silence, un dessin… ?

ca1576104e9f16e87bf29a5f82015322

Une très jolie maxime trouvée sur Pinterest...

11- Pour finir… serais-tu prêt à partager ton autoportrait (selfie accepté!) ?! 

DSC_0228

 ★

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:-p
S
héhéhé !! ^_^
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité