Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
8 août 2014

Le Point d'Equilibre

1

DSC_2570

DSC_2545

Je suis une fille de la Mer, comme me l'a dit parfois ma copine Alice. Elle m'est vitale, j'en ai besoin, je ressens un manque quand je ne l'ai pas vue pendant longtemps, je peux rester devant des heures durant. Pour autant, jusqu'à récemment je ne me baignais jamais - par pudeur, par flemme, par honte. Je restais sur le bord à regarder les autres s'amuser et à surveiller mes enfants en train de patauger.
Une fois bien assimilée la (quasi)certitude que je rendrai personne aveugle en me montrant en maillot de bain, que tout le monde se fichait de mes bourrelets comme de sa première totote, et que je ne recroiserai jamais de ma vie les personnes croisées dans la flotte (ou alors ce serait vraiment pas de bol), cet été j'ai arrêté de réfléchir et je me suis jetée à l'eau.
La Côte Basque est bien connue pour attirer des légions de surfeurs (d'ailleurs, la vue est plutot belle...), donc pour ses très belles vagues. Attirantes, impressionnantes et effrayantes.
Le point d'équilibre que je recherche c'est le moment où une fois entrée dans l'eau, je m'amuserai à voir arriver les vagues. Je prendrai les premières comme un mur dans la tronche qui va me ballotter dans tous les sens et remplir d'eau salée tout ce qui peut l'être. Les suivantes, je les regarderai ariver en face et me préparerai cette fois à l'attaque. Je ferai barrage de mon corps en bandant les muscles pour limiter la secousse.
Puis j'apprendrai à reconnaître l'onde annonçant les plus menaçantes, les plus dangereuses (pas toujours celles que l'on croit). Au lieu cette fois de reculer ou de lutter, j'irai à leur rencontre, lâcherai prise au bon moment et me laisserai porter. Le voilà, mon point d'équilibre, celui où la vague me soulèvera vers le haut, avec elle, en même temps qu'elle, sans me faire de mal.

Tu as vu la métaphore remonter du fin fond de la marée basse à la vitesse d'un petit crabe au galop ?

Cette année je me suis beaucoup baignée.

 

╰☆╮

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh quelle chance :-D !
L
Rien ne vaut une baignade dans l'océan ! A une heure de chez nous, je suis comme toi, une escapade régulière m'est vitale !
A
tant que tu n'as pas pris la tasse ^_^<br /> <br /> C'est vrai que de toi, cela m'est apparu comme une évidence : tu es une fille de la mer. <br /> <br /> Ton texte est très beau
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité