DSC_0283

Faut-il encore présenter la collection Kididoc ? A la maison, dans la série de ces "Grands Albums", nous avons déjà le Kididoc des "Pourquoi" et celui des "Comment", c'est donc avec bonheur que Minimoy a découvert celui consacré aux animaux. Avec ses couleurs qui pètent et ses illustrations précises, mignonnettes sans être cucul, et bien sûr la possibilité de manipuler, actionner des tirettes, soulever des rabats, faire tourner les pages animées, il y a de quoi absorber les petits curieux pendant un bon moment.

DSC_0401 DSC_0404DSC_0405 DSC_0407

Et le contenu bien sûr : est-ce que tu saurais me dire, là maintenant tout de suite, pourquoi le crabe a des pinces ? et pourquoi le zèbre a des rayures ? Et est-ce que le phoque a froid dans l'eau ? Quelle est la différence entre un chameau et un dromadaire ?? (ah on fait moins le malin, hein ?). Tu l'as compris, il n'y a pas que les enfants qui vont apprendre des choses, grâce à plus de 80 questions/réponses disséminées à travers les pages.

Seul regret, qu'il ne soit pas plus complet (eh oui, j'avais d'autres questions, moi !!!) un peu à la façon d'une encyclopédie, mais c'est tout de même un bon début pour les enfants qui commencent à s'interroger sur la nature et les animaux, puisqu'il est conseillé dès 4 ans.

{Le Kididoc des Animaux, S.Baussier et D.Balicevic,  Nathan}

DSC_0285

Et un Bzzzzz-lecteur de plus ! Voilà ce qui se passe quand on emmène ses livres au parc ! 

 

★ Un grand MERCI à Babelio et aux Editions Nathan !