Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
18 novembre 2014

Visiter une Chocolaterie Suisse

1

... Tu en rêves, pas vrai ? ben moi je l'ai fait :-p !! Imagines que sur le parking, dès que tu sors de ta voiture des effluves de chocolat te tombent dessus... alléchante entrée en matière !

IMG_2595

Un peu d'historique en attendant ton tour d'entrer dans l'attraction, heu je veux dire d'entrer dans le musée du chocolat qui se visite par petits groupes.

IMG_2597

IMG_2600

Après un parcours audio-visuel vraiment sympa (et qui a le mérite de bien capter l'attention des jeunes visiteurs) racontant l'histoire du chocolat depuis les Aztèques, puis de la Maison Cailler, tu peux accéder librement à un petit bout de l'usine qui permet de découvrir dans son entier le processus de fabrication du chocolat, de toucher, humer, goûter. 

IMG_2601 

IMG_2603

IMG_2605 

IMG_2606

IMG_2608

IMG_2610

 ... Franchement, est-ce que ça se pose ce genre de question ???

DSC_0221

Et donc, maintenant que tous les sens sont en alerte, voici (à mon avis) le clou de la visite : la dégustation !!! 

DSC_0224

DSC_0225

DSC_0226

Est-ce que tu crois que tu arriveras à tout goûter ? (en tout cas crois-moi, tu essaieras !)

Et pour finir, le paradis la boutique... comment dire ? 

IMG_2612

 

 {La Maison Cailler se trouve à Broc, en Suisse, toutes les infos ICI}

Boy-an-image-in-the-hand-dreaming-at-chocolate-bars-dancing-over-his-head-on-a-light-and-dark-pink-background

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quoi dire? que dire??<br /> <br /> <br /> <br /> Face à de telles merveilles que sont ces photos de chocolat<br /> <br /> <br /> <br /> On a l'eau à la bouche...(déjà presque ouverte à la simple vue de ces images) :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre. (de radiosatellite.co )
A
Huhuhuhuhu... ;-)
E
HANNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!<br /> <br /> mais c'te truc de dingo !<br /> <br /> je veux pareil.................
V
bah le rêve !!!!! (j'ai un clin d'oeil pour toi dans mon billet http://www.virginiebichet.org/2014/11/un-visage-derriere-un-blog.html)
B
Mmmmmmmmmmmmmmm !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité