Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
2 mars 2015

Heureuse au jeu

tumblr_msjma11I5K1r1vfbso1_1280

J'ai joué comme beaucoup à Candy Crush Saga machinalement, quand j'avais 3 minutes à perdre, et puis à la première difficulté je suis passée à autre chose. J'ai collectionné des kiwis cool sur facebook, ça absorbe pas trop de neurones. J'ai sûrement testé des tas d'applis plus ou moins intelligentes pour les abandonner rapidement. Je recevais tellement de de notifications du dernier jeu en vogue que je finissais par trouver les noms familiers sans y avoir jamais joué.
Et puis je suis tombée sur LA copine joueuse, la vraie, qui me supplie avec des yeux ombrés par ses nuits sans sommeil et les pouces aplatis par son smartphone de m'inscrire à un jeu pour lui donner des vies - que dis-le, lui redonner la vie ! Comme je suis un peu concon gentille, je le fais. Et là, c'est le drame. Je commence une partie, puis deux, au début c'est facile, ça va vite, après ça se corse. Je regarde où en sont les autres joueurs que je connais, oh tiens je suis pas si mauvaise, j'ai dépassé untel, allez  je joue jusqu'à ce que j'ai dépassé unetelle et j'arrête.

J'essaye quand même d'imaginer les séances de brainstorming des concepteurs du jeu - "alors là, on mettrait des navets (ou des radis, c'est encore un débat qui fait rage entre moi et Chéri), des carottes et des fraises qui font pouic, yihh, youh quand on les aligne et puis, je verrai bien aussi des araignées, des oeufs qui font "rikiki", un putois (ou un raton laveur, débat again), et le but du jeu ce serait de les classer par trois pour passer au niveau suivant - et de détruire les nerfs de millions de joueurs, parce que crois-tu que c'est si facile de faire éclore trois oeufs pour faire un poussin (mais qu'est-ce que je raconte ?)... et encore je t'ai pas parlé des moutons qu'il faut emmener jusque dans leur pré, j'ai jamais autant haï les moutons, j'en rêve la nuit de ces saletés de moutons !

Moi qui dans ma fort fort lointaine jeunesse ai passé des soirées à bûcher sur des partiels de droit, je me retrouve maintenant à les passer le pouce vissé sur l'écran de mon smartphone à essayer de dégommer des poules et des pommes. Parce qu'évidemment, mon challenge c'est de rattraper la maudite qui m'a rendue accro à ce jeu bovin ! et elle est encore loin devant, sutout qu'elle dépense pas mal de soussous à s'acheter des jokers. Moi, pas un kopeck je mettrai dans ce truc, mais du temps, oui, bien trop !
Et mes enfants qui regardent par dessus mon épaule : "Oh ben, tu l'as toujours pas dépassée ? C'est pas grave, maman. Tu peux venir nous nourrir, maintenant ?"

Allez, j'exagère - un peu. Tant pis, ô toi ma copine, tu pourras te goberger avec toutes tes victoires dans la ferme des héros, je ne t'en veux point et je te laisse à ta gloire et continuer à m'envoyer des sms à 23H : "Ben alors, on est coincée :-D ??".

Mon Grand a commencé à jouer à un jeu de clans récemment (autant te dire que je limite son temps de jeu, faudrait pas qu'il devienne comme sa mère), et il m'a demandé de m'inscrire pour l'aider. Je ne peux pas refuser ça à la chair de ma chair, tout de même ?

 

Ma participation au Lundi à deux d'Alice & Zaza

 

Source Photo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah je ne connais pas... heureusement pour moi ;-) !
A
Une petite sorcière<br /> <br /> terry parchet<br /> <br /> sur console. Mais y a des lustres!
A
Toi aussi, une addict repentie :-D ?
P
haaaaaa ! moi si fière d'avoir décroché, je ne peux pas lire ça !!! mdr !
A
C'est Farm Heroes Saga... NooOOOOon n'y va pas :-D !! <br /> <br /> Et toi, c'était quoi ces jeux qui ont causé ces nuits blanches ??
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité