Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
16 janvier 2016

Allan Barte contre les Zombies, sanguinolent et hilarant

DSC_5566 DSC_5567 DSC_5568

Pour tout te dire, j'ai sélectionné ce titre à l'occasion de la Masse Critique Jeunesse organisée par Babelio, pas seulement parce qu'on est tous mordus (ah, ah) de BD à la maison, mais surtout parce que Mon Grand, 10 ans 1/2, traverse une période zombie (saches-le, parent de garçon, il y a la période du Non, du Pipi/Caca, du Terrible Two, et il y a la période Zombie). Non, il ne poursuit pas le chat avec des grognements bizarres en espérant lui boulotter la cervelle, mais il en dessine partout, en BD et en couleurs s'il te plait - il en a même dessiné pour fabriquer une carte de voeux, c'est dire si l'année  va bien commencer (oh, wait...).

Bref, j'ai pensé que le livre serait d'abord pour lui, mais en le feuilletant j'ai commencé à glousser bêtement moi aussi, notamment en lisant les pages de garde qui sont des modèles du genre - à noter que lorsque tu touches la couverture il y a une goutte d'hésitation, enfin non de sang bien grumeleuse, chapeau pour l'effet ! 

Donc Allan, l'auteur, attend avec impatience la sortie du jeu video Panda Magical World 7 ; le hic c'est que des zombies ont envahi les rues et se montrent un tantinet insistants. Comment faire pour aller chez son dealer de jeux vidéo préféré ? Heureusement Allan n'est jamais à court d'idées et il reste quelques humains bien déterminés à trouver le mode d'emploi anti zombies - remarquons au passage que ce sont les vieilles dames, très philosophes, qui s'en sortent le mieux et que finalement rien ne vaut un bon balai pour virer les vermines.

Le trait est simple et efficace, l'absurde règne (tu l'auras compris) avec quelques petites piques politiques en passant, c'est sanguinolent, très drôle et ça fait passer un bon moment.

DSC_5571

 

{Allan Barte contre les Zombies, Vraoum Editions}

 

Merci à Babelio

Publicité
Publicité
Commentaires
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité