Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
2 décembre 2015

Le Découragement

DSC_4836

Je m'installe devant mon ordinateur et je le contemple longuement. Pfffiou j'en ai pourtant des choses à te montrer et à te raconter, mais j'ai surtout le plus grand mal à me concentrer sur quoi que ce soit. Ca te fait ça aussi parfois ? Peut-être surtout en ce moment ?

DSC_4838 DSC_4839

Je suis une déprimée de nature, mais je combats ce caractère morose chaque jour pour ne pas m'y laisser engluer, en essayant de repérer les jolies choses là où on ne les remarque pas forcément, à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. C'est pas toujours simple mais j'y arrive. A peu près. Mais là, vraiment, en ce moment j'ai cette petite ritournelle qui tourne en permanence dans ma tête : "à quoi bon ? à quoi bon ?". Ou sa petite soeur : "Pas envie, pas envie, pas envie" (quand je raconte ça à ma psy - je t'ai déjà parlé de ma psy, cette emmerdeuse ? -, elle me rétorque "pas en vie, pas en vie, pas en vie". Mouais.)

DSC_4840 DSC_4849 DSC_4856 DSC_4870 

Je fais peut-être juste ma traditionnelle dépression de décembre un peu en avance (c'est comme Noël : ça commence de plus en plus tôt). Alors dans 1h ou demain ou après-demain je recommencerai à mettre de la couleur et de l'humour ici ou ailleurs, et pas grave si on fait un peu semblant au début : c'est comme le Père Noël, à un moment donné de notre vie on finit toujours par y croire un peu.

DSC_4872 DSC_4873 DSC_4878 DSC_4881 DSC_4882 DSC_4895 DSC_4899 

Cette série de photos date du 8 novembre. La veille au soir on était à un concert, on était un peu fatigués...

 DSC_4891

                                   * Promis, plus de billet déprime avant, heu, 2016 :-p *

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les moments de déprime peuvent arriuver à tout le monde, et arrivent à tout le monde. La différence c'est qu'on en parle pas forcément ... je trouve ton billet très émouvant mais j'espère surtout que dès aujourd'hui tu vas mieux ! Passe un bon WE Anuyka !
B
Bien sûr que ça me connait, cette sensation-là ! Je ne sais pas trop comment la décrire mais il y a des jours où je manque d'énergie et d'envie, comme beaucoup d'entre nous je pense. Et du coup les petits soucis du quotidien prennent un peu plus d'ampleur qu'ils ne méritent. Et je me retrouve après à expliquer pourquoi j'ai réagi de telle façon, pourquoi j'ai dit ça, pourquoi j'ai pleuré alors que...J'ai envie d'éviter ça, et la prochaîne fois que j'aurai un coup de blues je vais essayer de surmonter un peu mieux (avec mon psy !).<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux, continue à nous faire partager tes belles photos et tes beaux textes, bon week-end !
L
Ah je comprends, je connais, je t'embrasse !
M
Et pourtant,tes photos sont pleines de vie et magnifiques !
A
Ha oui d accord avec ptisa
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité