Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
31 mars 2014

Reading is an Adventure

IMG_9794IMG_9784IMG_9787IMG_9789IMG_9790

{Petit aperçu de ma bibliothèque - du moins la partie bien rangée...}

Ce n'est un secret pour personne ici, ma plus grande passion (parmi un petit paquet d'autres) ce sont les bouquins. D'abord l'objet : il faut me voir dans une librairie ou dans un salon du livre, me promener parmi les rayons d'ouvrages, les toucher, les soupeser, les feuilleter, presque les respirer (pas pour moi la liseuse !), et soupirer après le temps qui manque pour tous les découvrir. J'ai pourtant une belle cadence de lecture, je regrette d'ailleurs de ne pas écrire aussi vite que je lis, car de chacune de ces pages j'aimerai garder quelque chose et pouvoir dire quelques mots ici. 

Surtout, un livre est une bulle composée et offerte par un ou une inconnue, parfois je n'arrive pas à y entrer, parfois je m'y sens bien, parfois je m'y reconnais et c'est une douleur, parfois je m'y plais et c'est un vrai bonheur. Un livre est un voyage, et j'ai envie de tous les faire. 

 

Un beau Lundi parmi tant d'autres, ma ZaZa...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe ta bibliothèque et elle me fait rever
A
Idem, une vraie gamine ;-) ! Merci à toi, Angélique
A
Ah, je ne suis pas la seule à aimer les livres et les souvenirs ou voyages qui nous apportent ..... Pour ma part, mes bibliothèques sont " rangées fouillis " ...... On me reproche souvent de lire trop mais comment faire pour ne pas lire ? Je n'ai pas trouvé de solution en ce qui me concerne ..... J'aime ces rayons bien rangés et je suis une vraie gamine dans une librairie, je peux y passer des heures.... J'aime beaucoup la photo se vous et ces personnages rigolos...... J'aime ces bords de biblio.... Merci pour ces mots...... A bientot
C
beau texte qui touche la corde sensible de l'ex bibliothécaire et dans lequel je me reconnais bien )
A
c'est beau tes livres, c'est beau ce que tu en dis...<br /> <br /> et dis donc cette photo de P et toi est sublime!!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité