Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
23 septembre 2014

Au Panthéon !

IMG_2021 

A l'occasion des travaux de restauration du Panthéon, l'artiste JR a été sollicité pour faire de la bâche de chantier une création artistique, une oeuvre participative regroupant des portraits collectés sur plusieurs mois à travers la France. Grâce à un photomontage de folie, ce sont près de 4000 portraits qui occupent à la fois le pourtour du dôme mais également certaines parties à l’intérieur du monument, et l'effet est remarquable, une association totalement réussie entre classique et moderne, l'installation mettant en valeur un site grandiose - et du coup un peu moins intimidant.

IMG_2025

IMG_2012

IMG_2004 

L'idée est juste géniale (comme tout ce que fait JR... oui je suis une grande fan depuis "Women are Heroes", et tu sais quoi, la plus belle photo que je possède de mes garçons sort d'un photomaton conçu par l'artiste), comme si des anonymes, toi, moi, nous, étions invités à figurer parmi des hommes illustres, et avions en quelque sorte autant de valeur. Tous dignes d'entrer au Panthéon !

IMG_2024

IMG_2016

 Réussi à trouver l'artiste parmi les portraits...

IMG_2037 

Ouuf, la culture ça crève....

IMG_2043 IMG_2000

Les installations intérieures seront visibles jusqu'en octobre, l'extérieur pendant toute la durée des travaux. Renseignements par ICI.

 ★

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui cette série est vraiment extraordinaire !!
L
J'ai vu dernièrement sa série de photos avec les danseurs de l'opéra sur les toits du palais Garnier, c'est un artiste génial !
L
cela à l'air top dis donc
A
On aurait dû envoyer notre photo toutes les deux, tiens !
J
J'adore cette idée, vraiment chouette !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité