Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
11 juin 2015

1, 2, 3, blog(s)

DSC_0851

Je vais rebondir sur mon amie Alice (aïe ! Non, ne t'en fais pas ma Belle, c'est juste une image) qui s'interroge sur l'avenir de son joli blog. Ca fait quelque temps que je rumine sur ce que je voudrais faire de celui-ci (sans pour autant prendre le temps d'y réfléchir sérieusement). Quand t'as un joli espace de travail, ça te donne envie d'y passer plus de temps, non ? Ben ici ça ne me plait plus guère. Pour commencer, et ça c'est quasiment décidé, je voudrais changer de plateforme car j'ai l'impression d'avoir fait le tour de can*lblog et j'ai envie de plus de liberté dans la mise en page. Rien que ça, ça m'inquiète alors que je sais bien que nombre de mes copinautes l'ont fait avec succès et talent (changer d'adresse ? comment faire ? transférer les articles ? comment l'annoncer aux fidèles ? Déjà que j'en ai peu, est-ce qu'ils voudront bien me suivre ?)

Et puis il y a la part des films et des livres aussi, surtout des livres d'ailleurs. Je ne parle pas ici de tous ceux que je lis, loin s'en faut, parfois je le regrette, parfois je me dis que vu le temps que je mets à pondre un article ce n'est pas possible, parfois je voudrais pouvoir en toucher au moins deux mots (Bien. Pas bien. Nan, je rigole.)...
Alors, un blog littéraire ? Lorsqu'on me demande "Et votre blog, ça parle de quoi ?", je me rends compte que j'ai du mal à me situer, après tout ce n'est pas un hasard si j'ai choisi ce nom là pour mon blog fourre-tout. Ca me permettrait de parler de davantage de livres, sans pour autant en inonder mon espace.
Mais ne parler que de livres ? Je suis trop bavarde et surtout j'ai envie de partager trop de choses, ne serait-ce que des photos, et puis m'amuser et puis jouer et puis participer aux défis photos de mes copines et te raconter mes sorties et parfois te parler (un petit peu) de mes garçons... (ah, et petit détail qui a son importance, Anyuka disparaitrait pour laisser place à Sophie Bazar, parce qu'Anyuka signifie Maman, et que définitivement je ne suis pas qu'une maman...)
Alors, tenir deux blogs, 1 pour les bouquins (et les films, peut-être) et 1 plus perso (et plus spontané), est-ce jouable ? Est-ce que ça rendrait les choses plus claires ? Je suis tentée, mais pas sûre de savoir garder le cap. Bref, est-ce qu'il faut que je range mes passions à la façon d'une étagère Ikea, bien rangées et bien compartimentées ? Ou je garde mon bordel bazar ? Mon dieu j'ai de ces problèmes existentiels, moi.


Tu remarqueras que je n'ai jamais songé une seconde à arrêter, bloguer m'a donné le goût d'écrire, alors t'es pas prêt(e) de te débarrasser de moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis tout à fait d'accord : peu importe si on s'y sent bien ;-) !
L
Je suis un peu comme ça aussi ! Mon blog a pris de multiples virages en 8 ans ! Plus famille au début, j'ai eu ma période mode et là c'est vrai que je suis à fond dans les livres ... peu importe, c'est mon bazar et je m'y sens bien ... et c'est sans doute pour ça que j'aime beaucoup venir ici !!!
C
Quoi qu'il arrive je continuerai toujours à vous suivre, j'aime vous lire, *ùùùùùùùùùùù (ah le chat vient de sauter sur mon clavier !) j'ai suivi vos préparatifs de mariage, revécu ce que j'avais parfois ressenti ; et vos lectures m'ont parfois donné envie d'acheter ces livres... donc continuez, je ne vous lâche pas.
B
Et bien moi je suivrai, je me suis bien amusée avec les préparatifs de ton mariage, je note souvent les livres que tu as lus dans ma liste de livres à lire, je regarde tes photos et je t'envie quand tu vas à toutes ces expos à Paris (pauvre Bretonne que je suis). Et souvent je tiens compte de tes avis sur les films à voir. Si tu divises ton blog je m'abonnerai certainement. Mais pourquoi, au fond ? Le titre même de ton blog indique que c'est un joyeux bazar, tout comme on aime !
T
Je pense pareil, pourquoi mettre des étiquettes? Ton blog parle de toi, de tes coups de cœur... j'aime bien le terme de 'joyeux bazar'!<br /> <br /> Perso je n'ai plus le temps de faire de billets sur mes lectures et les films que je vois... je le déplore mais en ce moment c'est comme ça!.
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité