Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
18 août 2015

La Vallée Engloutie de Guerlédan

IMG_3627 IMG_3646

Le lac de Guerlédan est le plus grand lac artificiel de Bretagne ; situé en Centre Bretagne (entre Morbihan et Côtes d'Armor), il a été totalement asséché au printemps dernier pour que l'état du barrage soit vérifié, permettant la découverte d'un exceptionnel paysage. Au fond de cette vallée on devine encore des écluses, des vestiges de maisons, de bateaux... De quoi laisser libre cours à l'imagination ! 

IMG_3637 IMG_3648 IMG_3661 

Sol lunaire, arbres pétrifiés...

IMG_3664 IMG_3666

Epatant de voir à quelle vitesse la nature reprend vite ses droits...

IMG_3675 IMG_3682 

... et à quelle vitesse les gens prennent plaisir à abîmer l'endroit...

IMG_3695 IMG_3711  IMG_3713

Le lac se remplira à nouveau en novembre prochain, probablement pour quelques décennies...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est intéressant cette histoire. Près de chez moi, en Espagne, il y a aussi un village englouti. On ne voit que les toits et cela laisse une sansation étrange.
L
J'y étais samedi dernier et c'est vrai que les gens adorent abimer les lieux qui ne sont pas à eux!
B
Je me doutais que tu irais voir ce lac, étant en vacances dans les Côtes d'Armor ! Et que tu en rapporterais de très belles photos !<br /> <br /> Je ne suis pas très loin de ce site, à voir, et j'ai proposé qu'on le visite, mais mon mari a eu quelques problèmes de dos au printemps, et il appréhende de faire une longue marche (ça fait un peu vieux, hein !). Je vais encore le suggérer avant le remplissage.
P
C'est un peu comme si tu avais visité un endroit qui n'existe pas, pas de photos, pas d'histoire, et si le barrage est à nouveau asséché, ce sera différent !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité