Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
20 février 2014

Le Musée des Arts et Métiers, un endroit insolite à Paris

DSC_0291

Le Musée des Arts et Métiers de Paris fait partie à mon avis des lieux trop méconnus, car l'endroit vaut la visite, ne serait-ce bien sûr que pour ses collections considérables, organisées par thèmes (instruments scientifiques, matériaux, communication, énergie, mécanique, transports)... Mais je l'avoue c'est le bâtiment (et ses proportions) qui m'a le plus épatée et dont j'ai envie de te montrer une partie, celle qui se trouve dans l'ancienne Eglise de Saint-Martin-des-Champs et où l'on peut admirer le pendule de Foucault (l'original), une Statue de la Liberté de Bartholdi version miniature, ou encore les avions de Bleriot ou Breguet suspendus dans la nef, quelques véhicules exposés sur une sorte d'échafaudage en verre... surprenant et impressionnant !

IMG_9678

IMG_9679

IMG_9681

IMG_9680

IMG_9689 IMG_9690

Autre merveille, au-dessus d'un magnifique escalier, un avion de Clément Ader déploie ses ailes... Vertigineux ! 

IMG_9701

IMG_9706

IMG_9707

{Musée des Arts et Métiers, 60 rue Réaumur 75003 Paris - gratuit le 1er dimanche du mois}


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui je te le confirme !!
C
Je n'ai jamais visité ce musée mais il semblerait que c'est un lieu riche en découvertes. En tous les cas les enfants doivent adorer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine
J
C'est grandiose et j'adore ta dernière phot avec ton fils dans les escaliers les yeux au ciel (pardon à la voûte), elle est magnifique !!<br /> <br /> Finalement, pour moi qui ne suis pas venue à Paris depuis mon adolescence avec le lycée, je dois dire que c'est ça qui me manque le plus: les expos (j'adorerais voir celle de Cartier-Bresson en ce moment), les musées... <br /> <br /> La vie parisienne, en revanche, très peu pour moi...<br /> <br /> Bisous
A
Il vaut le détour :-D !
D
J'ai beaucoup aimé ce musée !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité