Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
28 janvier 2014

Minuscule, les Petites Bêtes qui montent

minuscule-la-vallee-des-fourmis-perdues-862677l

Deux publics différents vont probablement aller très nombreux voir Minuscule, qui sort sur les écrans ce mercredi. Ceux qui ne connaissaient pas la série d'animation télévisée ("Minuscule, la Vie Privée des Insectes") vont être à coup sûr bluffés par la prouesse technique, le travail considérable que représente le film (avec intégration d'images de synthèse dans des décors réels) et l'originalité d'un univers entièrement envisagé du point de vue... des insectes.

026396507098032021

Ceux qui sont fan de la série (Moi, Moi, Moi !) vont apprécier de retrouver ce monde miniature, la beauté des plans naturels (tournés dans le Parc des Ecrins et celui du Mercantour) et sa multitude de bestioles, véritables personnages à part entière. La vedette des courts étant déjà une coccinelle impertinente (je sais super bien l'imiter, je te la fais ?) et éprise d'un grand sens de la justice (si, si), logique qu'elle pique la vedette dans le long. Gros regret, pourtant, d'à peine apercevoir quelques uns des héros les plus réussis de la série : les escargots sur coussin d'air, l'araignée faucheuse stoïque qui se fait trouer sa toile à répétition... Les épisodes jouaient beaucoup sur la lenteur, prenaient le temps de poser le paysage, les protagonistes... Difficile évidemment de garder cet état d'esprit sur grand écran.
N'empêche, ne boudons pas notre plaisir, c'est un film d'aventure franchement drôle, bourré de jolies idées et de références, qui plaira tout à la fois aux grands et aux petits, et leur donnera envie à tous, j'espère, de (re)découvir la série TV ! (Tu veux vraiment pas que je t'imite la coccinelle ?)

minuscule-la-vallee-des-fourmis-perdues-minuscule-valley-of-the-lost-ants-29-01-2014-36-g

{Minuscule, La Vallée des Fourmis Perdues, de Thomas Szabo et Hélène Giraud, sortie en salles ce mercredi}

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu me diras ce que tu préfères, de la série ou du film ?
E
J'adore cette série !!!!!!! S'il y a un long métrage, à voir alors !
M
Ici on aime beaucoup la série. Je ne savais pas qu'un film allait sortir. Mes enfants vont adorer !
A
Oh oui c'est nettement plus joli et bien plus réaliste que chez Disney, vraiment !
A
Je suis fan,j'adore la bouille de l'araignée et de la fourmi......... Je trouve que c'est plus joli. Que 1001pattes de Disney ........ Pas le même genre non plus..... C'est une bonne thérapie pour celles qui n'aiment pas les insectes ........ Quoique, je préfère ceux la !!!!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité