Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
4 août 2014

Moi, BouzarD...

DSC_2781

... Ou le quotidien d'un auteur de Bd inspiré. De nombreux dessinateurs (Trondheim, Larcenet, Boulet...) ont déjà croqué leur quotidien d'auteur de Bd de façon désopilante. C'est au tour de Bouzard, Guillaume de son prénom (dessinateur chez Fluide Glacial, auteur entre autres de "The Autobiography of me Too" ou encore "Plageman"), de se mettre en scène. Ponctué de clins d'oeil à l'équipe de Fluide et de références générationnelles (Bouzard est né en 68), l'album enchaîne les anecdotes plus ou moins fantasmées sur la vie de dessinateur (et les excuses pourries et délirantes pour ne pas rendre ses planches à temps à un éditeur insistant) mais aussi la vie à la campagne (aah, les Deux-Sèvres...), avec un style un peu "buvard" très efficace mais surtout un humour débridé, comme, par exemple, quand il décrit la naissance d'un super-héros breton (injustement) méconnu : Kouigna man, l'homme kouigna (TINTINTIN...). Je pense tout de même qu'il faut être un minimum BDphile pour vraiment apprécier, mais si tu es client(e) comme moi de ce genre d'humour, tu devrais passer un bon moment de lecture.

DSC_2783

DSC_2786

{Moi, BD, Guillaume BOUZARD, Fluide Glacial}

 

 Un grand Merci à Babelio !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité