Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
9 décembre 2014

L'Etrange Musée

IMG_2786 

Entre nous, quand j'entends le mot "chasse", je me fige comme un setter qui a reniflé un chevreuil... et je me carapate plus vite qu'un lièvre ! Mais je suis aussi très curieuse, et ayant vu passer quelques photos et articles intriguants concernant le Musée de la Chasse et de la Nature, je me suis laissée entraîner.

IMG_2794 IMG_2797 

Quel endroit curieux ! La bonne idée a été de mixer, au sein d'un très bel hôtel particulier du Marais, un classique musée aux vastes collections (portant davantage sur le rapport de l'homme à la nature qu'à la chasse, d'ailleurs) avec des pièces ou des expositions ponctuelles d'art contemporain, avec toujours ce rapport à l'animal. On échappe ainsi radicalement au côté naphtaline des salles où sont exposés des animaux naturalisés lorsque l'un d'eux, par exemple, se met à bavarder (oui, oui...). Dès lors, tu poursuis ta balade avec l'intérêt éveillé, en quête des prochaines curiosités....

IMG_2798 IMG_2800 

... ici, une salle dédiée à la licorne, là une chouette aux yeux humains (hypnotique installation de Jan Fabre), de très belles oeuvres de Kate MccGwire à base de plumes, et ce renard qui sommeille tel un gros chat... Un véritable cabinet des Curiosités, avec un bon brin d'humour !

IMG_2799 IMG_2816 IMG_2805 IMG_2826 IMG_2814 IMG_2822 

                                                               Brrrrrrrrrrrr...

IMG_2823 IMG_2844 IMG_2848 IMG_2835

{Musée de la Chasse et de la Nature,62, rue des Archives 75003 Paris, gratuit le 1er dimanche du mois, plus de renseignements ICI}

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Manika :-) ! tu as raison, c'est très particulier comme endroit !
M
Spécial mais de chouettes photos
A
J'ai un peu de mal aussi :-) !
P
C'est spécial! Perso les animaux empaillé, ça me bloque!
A
Moi aussi un très bon bouche-à-oreille, sinon je n'aurais peut-être pas eu l'idée d' y aller, je le reconnais.
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité