Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
17 décembre 2013

Sur la Terre des Dinosaures, de Grosses Bêtes sur grand écran

20535428_20130801175444975

Il y a 70 millions d'années, au temps où les dinosaures régnaient en maîtres sur terre, nous suivons les aventures de Patchi, dernier né de sa famille. Sur le long chemin qui le mènera vers l’âge adulte, il devra survivre dans un monde sauvage et imprévisible, et faire face aux plus dangereux prédateurs.

Soyons clair : on n'est pas dans Jurassic Park. Cette adaptation d'une série télévisée britanique de BBC qui profite des Fêtes pour sortir en salles n'intéressera que les spectateurs en plein trip crétacé, soit un public compris à peu près entre 7 et 10 ans. Certes les effets de grande qualité y sont, la reconstitution du milieu des dinosaures et des différentes espèces est brillante - quoique pour la caution scientifique c'est un peu léger de placer un nom latin de temps à autre, avec précision des préférences culinaires des bestioles (omnivore, carnivore, chocovore). Lorsque j'emmènerai mon Grand et son meilleur copain (car je sais que je n'y échapperai pas) voir ce film, je pense qu'ils adoreront se faire peur avec les grosses bêbêtes en 3D, suivre l'aventure de Patchi (tiens, un dinosaure basque ?), et apprendre deux ou trois choses au passage.

Mais il faut quand même reconnaître qu'on ne se trouve pas très au-dessus de la qualité d'un téléfilm qui serait diffusé à la télévision un après-midi (tu le comprends dès les premières images, avec une scène embarrassante d'une sortie en famille et d'un jeune gars qui se trouve nez à nez avec un oiseau avec des dents qui se met à lui causer avec la voix de Robert de Niro), et que le pire, le pire, le pire (attends, j'en remets un, parce que, vraiment...), je disais donc LE PIRE, Mamma Mia, ce sont ces voix off incessantes, insupportables qui racontent, commentent en permanence sans la moindre pause, au point que t'as envie de demander grâce et de supplier le projectionniste de couper le son ! Pourquoi diable étouffer un film par des dialogues et des réflexions d'une telle ineptie (pour te donner un exemple que j'ai l'intention de replacer à mon prochain dîner en ville : "Elle kiffe mon orifice"... d'accord, c'est retiré du contexte mais j'invente rien) ? Les enfants n'ont pas besoin d'être saoulés d'explications de texte, pour savoir où regarder ou à bien quel moment il faut rire, les images, plutôt belles d'ailleurs, auraient largement suffi.

Bref, voilà un divertissement qui ravira le jeune public féru de dinosaures, aux prouesses techniques évidentes, dommage qu'il soit  phagocyté par un doublage omniprésent et raté.

 

{Sur la Terre des Dinosaures, réalisé par Neil Nightingale et Barry Cook, sortie ce mercredi en salles}

Puisqu'on est dans les sorties films pour jeune public, j'ai aussi vu "Le Secret de l'Etoile du Nord", et là je vais faire court : n'y vas pas. Et évidemment le Disney de Noël, efficace et juste un peu formaté sur les bords (avec la pub pour les poupées du film juste avant, et l'overdose de chansons qui va avec) : "La Reine des Neiges". Comment ça, je ne suis pas réceptive à la magie de Noël ??? Meuuh si, car tu peux toujours aller voir, cette fois avec le plus grand bonheur, "L'Apprenti Père Noël et le Flocon magique"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah je te rejoins totalement sur le secret de l'étoile du Nord, je l'ai vu en lien viméo avec mes enfants et on a assez vite arreté la cata :o)...et pourtant je pensais etre bien luné avec les films pour enfants avec la reine des neiges et belle et sebastien que j'ai beaucoup aimé, mais là c'était juste pas possible... et les dinosaures ca sera aussi sans nous car personne dans la famille n'est en trip dinosaure et rien que la bande annonce m'avait fait bailler d'ennui...bonne soirée à toi Anyuka!!
A
Ah non là je le déconseille carrément aux petiots, y a papa et maman Dino qui meurent, un très gros incendie de forêt, des tout plein méchants tout plein de dents qui essayent de boulotter les dinos tout mignons... Attends peut-être la sortie DVD ?
J
Bastien voulait le voir mais je ne sais pas si il n'est pas trop petit, qu'en penses-tu ? Si je l'accompagne, je mettrai mes boules quiès alors (parce que je sens que la voix off va m'agacer un chouille)
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité