Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
9 novembre 2015

Mes Alter Ego

giphy

Ah, l'amitié......... Soupir....... Pause les yeux dans le vague et par la fenêtre (tiens, le voisin tout nu d'en face est revenu).......

Il n'y a pas très longtemps, j'expliquais justement à quelqu'un que pour moi l'amitié c'était une tablée avec tous les potes réunis, à manger et à rire et à refaire le monde. On m'a répondu que ça, c'était de la littérature. Humm je ne suis pas sûre, j'y tiens à cette image, d'ailleurs lorsque je me suis mariée en mai dernier j'ai réussi à avoir (presque) tous mes amis assis à la même table et oui, là j'ai touché du doigt une petite idée du kiff ultime (sauf la fois où j'ai failli dépasser une copine à farm Heroes Saga, rhaaaa cette fois-là...).

Pendant longtemps pour moi l'amitié c'était le Graal, la famille que je m'étais choisie et qui suppléait aux manques de ma famille, la vraie. Les 3 P : Présence, Patience, euuuuuh... Pompréhension ?
Et puis, forcément, j'ai été blessée. Vachement blessée, genre paf, je te balance 20 ans d'amitié et d'histoires partagées à la poubelle, comme ça, t'as vu, trop facile. Depuis je me méfie. Je m'attends à avoir mal encore. Je suis sur mes gardes. J'ai pas envie de souffrir une nouvelle fois, comme la nana qui décide "Plus Jamais !" après s'être fait larguée la fois de trop. Mais quand le temps passe et que les gens sont toujours là, malgré les épreuves, malgré les différences, malgré la distance, malgré le silence parfois et les déceptions souvent, il faut baisser les armes et se rendre à l'évidence : l'amitié est encore une belle valeur, peut-être la plus sûre. En fait peut-être qu'on ne la décide pas, l'amitié, ma psy (je t'ai déjà parlé de ma psy, cette emmerdeuse ?) a comme théorie qu'on ne va jamais vers certaines personnes sans raison, qu'on se choisit forcément, je ne suis pas d'accord car dans mes rencontres il n'y a pas eu forcément de logique ni d'instinct, une grande part de hasard même, c'est plutôt le temps qui a fait son boulot et ses preuves. Rajoutes à ça que je suis une grande sauvage et que pour m'apprivoiser il faut sortir les avirons, tu comprendras que quand je donne mon affection, je la file pas pour rien ! En même temps, est-ce vraiment un cadeau ?

Car en tant qu'amie, je suis collante, gluante (accroche-toi pour te débarrasser de moi !), exigeante et rancunière : tu as oublié mon anniversaire en 1997 ? T'inquiètes, je m'en souviens. Tu as fait une vanne sur mes talents douteux de cuisinière le 14 mai 2011 ? Je la rumine toujours. Tu n'as pas répondu tout de suite à mon texto du 10 octobre 2010 à 14h30 ? Je me demande encore bien ce qui a pu t'en empêcher.

Bref, en un mot comme en 100, Alice & Zaza.... FUYEZ !!!!!!! 

 

giphy (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me suis bien amusée en lisant ton billet!!!<br /> <br /> En ce moment, heureusement que j'ai des amies pour m'accompagner. Dans les moments heureux ou difficiles, c'est important!
B
Comme je comprends ! Je suis à peine remise d'un chagrin d'amitié qui date de 2009 ! Et pourtant je sentais que c'était un peu toxique, et je pensais prendre doucement mes distances, et ça s'est fait oui mais avec fracas et beaucoup de douleur dans mon cas (le sien je ne sais pas). Maintenant je pense être mieux entourée, et je préfère prendre le risque d'être déçue, voire très déçue, et d'ouvrir ma porte quand même. Et je préfère très nettement ma place que la sienne, je peux affirmer que je n'ai rien à me reprocher alors je me remets quand même, la tête haute. Bonne fin de week-end.
C
en tout cas on doit bien se marrer avec toi ! (je me souviens jamais des dates, tu ne m'en voudras pas ? )
K
Rooooh, on se refait une bonne bouffe! !!!!!!!!!!!<br /> <br /> c'est vrai que les amies sont une force irremplaçable. Mais quand elle font mal ...<br /> <br /> ;)♡ ♥ ♡
S
Arff, moi chui dans une phase d'hyper-déception. Un genre de creux de la vague de l'amitié, où je rumine mes mails/sms qui restent sans réponse. Et où je me sens bien seule...un sentiment qui semble renforcé depuis la fermeture de mon blog :/
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité