Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
15 août 2014

Rouge, Vert, Basque

IMG_1111

Comment n'y avons-nous pas pensé plus tôt ? Pourquoi choisir entre mer et montagne quand tu peux avoir les deux ? Qui plus est dans une région extraordinairement verte et à l'identité unique. Car tu la reconnais de suite, cette région au fort caractère, avec ses maisons rouges ou vertes, son ciel changeant, ses montagnes diverses, ses vagues coléreuses, sa grande proximité avec l'Espagne, ses produits locaux au goût d'épices. Autant te dire que l'appareil photo a chauffé.

IMG_1100

IMG_1107

IMG_1110

IMG_1112

 {Saint Jean de Luz}

IMG_1114

IMG_1124

Journée type : le matin après un réveil avec vue sur la montagne, on décide d'une balade caillouteuse, oh à peine une randonnée, entre mes anti-efforts de garçons, mon Churchill de compagnon ("No Sport") et mon demi-quintal à trimballer, difficile d'aller bien loin ou très haut - mais je te raconterai ça plus en détail, car ça a été finalement le meilleur souvenir de ces vacances. Puis en fin d'après-midi baignade, au choix en France ou en Espagne, à St Jean de Luz, Hendaye ou Ciboure. 
A cela tu rajoutes une balade à Biarritz, la visite de grottes (Sare) ou de petits villages typiques (Ascain, Espelette...), une virée à San Sebastian à la recherche des meilleurs tapas de la ville, et cela te fait deux semaines très bien remplies, et difficiles à résumer... si ce n'est par quelques images que j'espère représentatives !

IMG_1125

IMG_1126

IMG_1144

 {Hendaye}

IMG_1151

IMG_1153

IMG_1155

IMG_1542

IMG_1545

{Biarritz}IMG_1560

IMG_1567

{Sare} 

Tu connais le Pays Basque ? tu aimes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais avec plaisir :-)
C
Très belles photos! merci!
J
Je ne connais pas le pays basque mais ça me tente bien ce mélange de mer et de montagne (vu que j'aime la mer à petite dose..) Tes photos donnent vraiment envie de découvrir cette région (ce sont les offices du tourisme qui doivent être contents que tu fasses la promotion de leur région !)<br /> <br /> Je compatis pour le retour à Paris...
M
Moi ce sont les gâteaux que j'adore !!!
P
C'est un endroit où j'adore retourner !! Ça a l'air près de Toulouse mais il faut quand même 3h de route !!
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité