Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
13 juillet 2015

Rue Crémieux, la fameuse

IMG_3614

Je crois que c'est un dossier Hellocoton très marrant sur la manie des blogueuses mode à aller se faire shooter dans cette rue parisienne qui avait attiré mon attention. La mode et moi ça fait 4 (voire...), mais j'avais bien envie d' aller découvrir cette petite voie colorée à quelques pas de la Gare de Lyon.

IMG_3610

IMG_3615

IMG_3611

 IMG_3609

Comme elles font du bien ces petites rues fleuries, pleines de charme à deux pas du vraoum parisien ! Cela dit, tout en mitraillant le plus vite et discrètement possible, j'ai à la fois envié et pas du tout ses habitants - rançon du succès... Pour autant il ne faut pas se priver de la balade, elle vaut vraiment le détour pour ses couleurs... et ses chats, fort nombreux ! 

IMG_3604

IMG_3601

IMG_3605

IMG_3607

IMG_3606 

Nommée avenue Millaud à sa création en 1865, la rue est rebaptisée en 1897 en hommage à Gaston Crémieux, défenseur de la cause ouvrière lors de la Commune de Paris. Avec ses trente-cinq pavillons de deux étages et ses couleurs chatoyantes, cette rue pavée depuis 1993 dénote dans le paysage haussmannien. Du rose, du vert, du violet en plein Paris, ciel ! En la traversant, ne manquez pas de jeter un coup d'œil au numéro 8 de la rue, vous verrez un stigmate de l'inondation de 1910, qui vit l'eau monter jusqu'à près d'un mètre soixante-quinze ! (Time Out)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne vais jamais à Paris mais je suis allée une fois à Londres, et cela a un petit air avec ces façades colorées!!!
B
Très belles photos !
M
Je n'ai jamais pris le temps d'y aller, pourtant je ne suis pas si loin. Ta série de photos est très réussie. Encore merci pour ce déj, c'était vraiment sympa de te revoir et de le rencontrer. Biiiises
P
en effet, ça change du gris, mais je pense que toutes les rues devraient être jolies en commençant par être bien entretenues et propres, ça change tout, et quelques plantes ça le fait aussi !
L
C'est vrai qu'elle est souvent photographiée sur les blogs mais je ne me lasse jamais ... faute de la voir en vrai !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité