Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
22 juin 2015

10 ans qu'on s'aime

1

Mon petit gars fragile, mon petit gars sensible, mon petit mec têtu, mon petit garçon rebelle, mon petit homme qui a appris à courir avant de savoir marcher, qui m'a pendant des années donné l'impression qu'il me fuyait, me repoussait, tout trop vite, trop vite l'autonomie, trop vite le rejet de ma tendresse, trop tôt mon incompréhension et mes maladresses, incommensurables.
Chercher tous les moyens d'aider un petit qui n'entrait pas dans certains critères, rejeté même par des """professionnels""" de l'enfance ("les enfants comme ça, il faut les casser", "le jour où ça se passera bien avec lui, on vous préviendra", "j'ai jamais vu ça en X années de métier", imagines le fracas dans une tête de jeune maman), vite repéré et malmené dans les cours de récré, alors toi et moi et ton père on s'est accroché. Asthme, eczéma, crises de nerfs, tempêtes de colères, crises de pleurs, pleurs, pleurs. Ta souffrance, ma culpabilité. La mère toujours la mère bien sûr, ma faute ma très grande faute. Quoi, l'amour ne suffit donc pas pour que les enfants grandissent bien ?

Et puis les années passant, ton soulagement évident, ton aisance grandissante, et les miens en miroir. Quelques personnes un peu plus sensées que d'autres ont su te dire les mots qu'il fallait, ceux que tu attendais, de la façon qui te convenait. Mon hypersensible, mon artiste a trouvé sa façon de s'exprimer. On n'est pas sortis d'affaire (surtout avec l'adolescence qui arrive, mmmmmmh hâte...) mais on arrive mieux à gérer cette émotivité. On parle. Beaucoup. Enormément. Les câlins que tu me refusais dans la prime enfance tu me les offres maintenant à foison, les "je t'aime" ont fini par sortir d'un petit coeur trop gros.

J'ai bien fait d'attendre.

 

Happy Birthday mon Coeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as trouvé les mots exacts, les mots justes !! Merci.
B
Très bien écrit, très émouvant, et ça me rappelle bien à quel point je pouvais être déstabilisée quand mes enfants ont été remis en cause. Avec le recul on se rend compte que les professionnels souvent ne pèsent pas leurs mots et ne savent pas qu'on va retenir certaines phrases, certains jugements "à la hache", ils ne se rendent pas compte qu'on va les voir en étant en demande et qu'on reviendra parfois avec des mots qui font mal dans la tête. <br /> <br /> Cela dit, ton petit bonhomme semble paisible avec le chat, la ronronthérapie a fait du bien on dirait.<br /> <br /> Vous avez sûrement tous les deux une grande sensibilité et une très grande intelligence alors le dialogue vous aidera toujours à vous retrouver.
M
c'est dur ce que vous avez pu vivre, le manque de compassion de certains pro me laisse parfois sans voix. Mais il a su, lui grandir à travers cette adversité devenir un être atypique . Joyeux anniversaire en retard un ton petit bonhomme !
A
Vraiment ? alors je suis "contente" si d'autres mamans se reconnaissent, c'est se sentir moins seule... Merci :-)
A
oh je suis bouleversée... Beaucoup de résonances avec ce que je vis... Très bel anniversaire à ton grand garçon !
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité