Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
13 novembre 2014

Lausanne & le Lac Léman

IMG_2469

Déjà un petit bout de temps que je suis rentrée de mes quelques jours suisses, et je n'avais toujours pas pris le temps de regarder mes photos. Rassures-toi, je ne vais pas te faire de longues séances diapos (quoique...), mais il y a deux ou trois petites choses que j'avais tout de même envie de te montrer. A commencer par une petite balade dans Lausanne, capitale du canton de Vaud, en finissant par les bords du lac Léman.

DSC_0178

Je commence donc par te montrer le point culminant, la Cathédrale qui domine la ville, diablement belle, avec une magnifique rosace, des orgues impressionnants et un portail médiéval récemment restauré révélant des couleurs d'époque (regardes les ailes des anges)

IMG_2472 IMG_2476IMG_2477 IMG_2479 IMG_2486

Une fois quitté le quartier de la Cathédrale, en descendant vers le lac tu traverses une cité dynamique, vivante, sportive, culturelle, commerçante... le truc pratique essentiel à savoir à Lausanne, c'est que si la ville en réalité n'est pas très étendue, en revanche, quoique tu fasses, où que tu ailles, ça GRIMPE - et quand je dis ça GRIMPE, j'insiste, ça GRIMPE vraiment (d'ailleurs j'ai remarqué après coup que toutes mes photos étaient de traviole, je te promets !)!  Elle est en effet construite sur trois collines, cernée par les vignobles dorés du Lavaux, avec le lac à ses pieds. Je suis persuadée que les Suisses doivent avoir les plus beaux mollets du monde. Heureusement il y a un bon réseau de transports commun, dont le métro à trèèès fort dénivelé (avec même une station penchée... oui, oui !) qui t'emmène jusqu'aux rives du Lac.

IMG_2463 IMG_2449IMG_2459 IMG_2453

 ("La Grimpe d'or", je dirais plutôt...)

IMG_2447

 ❇

Le lac... j'en suis tombée amoureuse, amoureuse de sa lumière, de sa quiétude... Je n'ai fait que passer, et pourtant j'ai imaginé les balades infinies en toutes saisons, le paysage sans cesse transformé par la météo. Au-delà des quais d'Ouchy (son port et ses hôtels fastueux prêts à recevoir des chefs d'état), on longe des jardins sans fin (dont le magnifique Parc Olympique que je te montrerai une autre fois), et des petites plages plongeant dans l'eau douce. Je rêve de m'asseoir sur l'un de ces bancs, peut-être avec un livre, ou peut-être pas tant la vue est absorbante (pardon pour l'afflux de photos, je n'ai pas su choisir...)

DSC_0184 IMG_2501 IMG_2502 DSC_0182 IMG_2512 IMG_2513 IMG_2522 IMG_2534 IMG_2537 IMG_2538 IMG_2540 IMG_2541 IMG_2542 

Tu viens t'asseoir avec moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbes photos<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce plaisir visuel qui nous emporte dans des rêves tout en étant éveillés.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre
A
Oh il l'est, absolument sous toutes les lumières, et probablement en toutes saisons !
L
C'est une région que je rêve de visiter. déjà que par temps gris c'est beau, je n'ose même pas imaginer sous le soleil, le lac doit être carrément magique !!
A
Ah je suis vraiment ravie d'avoir le retour d'une (ex) suissesse :-D ! Reviens me lire la semaine prochaine, je n'en ai pas encore fini avec ce beau pays !!
M
Superbe, terriblement bien raconté et photographié ! MERCI ! Tu viens de m'offrir un plongeon dans ma vie d'avant, c'était chouette ! Je te rassure, mes mollets sont normaux :-) j'ai passé toute ma vie à dévaler ces trois collines et même un premier de l'an, à ski :-) Encore merci ça fait un bien fou ! Allez, je file, je crois bien que j'ai un billet d'avion à réserver maintenant :-))
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité