Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi ce bazar ?
5 octobre 2012

Oedipe soit loué

IMG_5313

C'est toi qui me fais tenir debout, ces jours sombres où je trouve à peine la volonté de me lever le matin (pour qui ? pour quoi ?) et où j'avance au radar automatique, ces jours où plus grand chose n'a de sens ni la famille ni l'amour ni l'amitié, parce que ouais la vie est belle j'en suis convaincue, mais certains jours c'est aussi une belle foutue saloperie, ces jours où même mon fils ainé qui a commencé sa crise d'ado dès la sortie des couches semble me considérer comme son ennemie très personnelle, ces jours où la tentation du vide est si forte et où tu te sens si merdique que tu te dis qu'ils seraient probablement mieux sans toi ; et ces jours-là, toi mon 7e sens, tu as le chic pour t'arrêter d'un coup en pleine rue, te hisser sur la pointe des pieds et me tirer vers toi pour me faire un gros bisou qui claque, me balancer à tout bout de champ des "T'es trop belle Maman !" ou des "Je t'aime toute la journée Maman, et toute la nuit aussi !", alors ces jours-là je me redresse, je relève la tête vers ces put*n de nuages noirs et je les vois disparaitre comme par miracle, et je souhaite que le plus tard possible tu ne découvres mon imposture, que Non, je ne suis pas la plus belle ni la plus forte Maman du monde, mais pour toi la seule et l'unique qui essayera toujours de faire de son mieux - alors oui ces jours-là c'est clair, c'est toi qui me fais tenir debout.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:-((<br /> <br /> Comme je te comprends..... Et t'embrasse fort fort fort
M
Tu sais quoi ? Ma maman, c'est toujours la plus belle de toutes les Mamans. La plus merveilleuse, et la plus formidable.<br /> <br /> Et ce sera pareil pour lui, pour toi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Des Bisous !
V
je suis sûre que c'est pas parce que tu es sa seule maman qu'il pense ça.... <br /> <br /> <br /> <br /> des bises!!!!
A
t'inquiete mon amie...ici aussi y a des jours pourris...meme quand le ciel est insupportablement bleu...mais merci de dire tout haut...ce que parfois j'ai tellement de mal a vouloir reconnaitre.... <br /> <br /> au fait asenzi c'est moi Tiphaine
C
Un superbe billet :)
.
.
.
Publicité
.
.

.
.

.
.
Newsletter
Publicité